• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 : pourquoi Sylvester Stallone a souffert dans le rôle de Rocky

Cannes 2019 : pourquoi Sylvester Stallone a souffert dans le rôle de Rocky
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur la Croisette, le vendredi 24 mai, Sylvester Stallone a joué le jeu des confidences au sujet de sa carrière. L’inoubliable interprète de Rocky Balboa a révélé avoir souffert du succès de la série de films qui l’avait fait connaître dans les années 70. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir enchaîné quelques rôles, Sylvester Stallone avait été propulsé sur le devant de la scène en 1976 grâce à la sortie de "Rocky" de John G. Avildsen. L’acteur aujourd’hui âgé de 72 ans avait écrit le scénario du long-métrage lui-même lors de ses débuts et se voyait confié le rôle-titre, au grand dam des producteurs. Ces derniers avaient proposé le rôle principal à Burt Reynolds ou encore Robert Redford. Le personnage de Rocky Balboa, Sylvester Stallone l’avait ensuite retrouvé à sept reprises, en 1979, 1982, 1985, 2006, 2015 et en 2018. Aujourd’hui, c’est dans la peau du boxer devenu star du ring que Sylvester Stallone est le plus connu.

"Ma carrière s'effritait, personne ne me rappelait"

Ce succès, Sylvester Stallone estime en avoir souffert, comme le raconte BFMTV. Invité au festival de Cannes le vendredi 24 mai, le septuagénaire s’est livré sans tabou sur sa carrière de comédien. Suite à ses débuts dans le rôle de Rocky Balboa, le comédien a "rapidement su" que sa carrière était limitée, son image étant cantonnée au rôle de la brute. "Si j'avais voulu être Tootsie et si Dustin Hoffmann avait joué Rambo, ça n'aurait pas marché", a-t-il confié. Le comble : l’échec de "Rocky V", qui l’avait plongé dans une période de déprime. "Ma carrière s'effritait, personne ne me rappelait. Les producteurs ne voulaient pas d'un sixième ‘Rocky’. Dans cet épisode, il y a la boxe, mais surtout le chagrin, ce personnage qui redevient seul à la mort de sa femme. Comment gérer ça? Je voulais raconter ce vide. Ce film a été plus difficile à monter que le premier. Ça a été le point d'orgue de ma vie d'artiste", s’est ainsi remémoré Sylvester Stallone. Finalement, le comédien a pu renaître de ses cendres. Sur la Croisette, Sylvester Stallone était venu présenter en exclusivité des images de "Rambo V".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Jenifer poursuivie par les paparazzis, elle pousse un nouveau coup de gueule https://t.co/L1tRKqOMKZ https://t.co/QATQKM7vQ5
    Détails
  • 22 aoû Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Salut chouchou la photo date d il y a 5 ans!! Je suis blonde maintenant 😂🤑🤑🤑🤑cheh fik !😹 https://t.co/DE4x8uBS9f
    Détails
  • 22 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Yann Moix "enfant battu" ? Son père lui adresse un poignant mea culpa https://t.co/DIm6u82Q6C https://t.co/Vlwf4O15yP
    Détails