• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 - Sand Van Roy : son message fort contre les violences faites aux femmes

Cannes 2019 - Sand Van Roy : son message fort contre les violences faites aux femmes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 19 mai, l'actrice Sand Van Roy s'est invitée sur les marches de l'hommage d'Alain Delon au Festival de Cannes 2019. Avant que l'acteur ne reçoive une palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, celle qui a porté plainte pour viol contre Luc Besson en 2018 a livré un message fort contre les violences faites aux femmes. Non Stop People vous en dit plus.

En janvier dernier, l'actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy livrait un témoignage glaçant sur les violences qu'elle aurait subies en mai 2018 de la part de Luc Besson. Les faits se seraient déroulés dans un hôtel parisien, comme elle le racontait à BFMTV. "J'ai dit : 'Arrête, tu me fais mal'. Il ne s'est pas arrêté. Pour moi, il était sadique, parce qu'il savait que ça faisait mal, il a vu que je pleurais. Il a entendu à ma voix que je pleurais. J'étais désespérée, je ne savais plus quoi faire", confiait-elle. Accusé de viol par la comédienne qui a porté plainte contre lui, le réalisateur des films "Lucy" et "Le Cinquième élément" a toujours démenti ces faits.

Présente au Festival de Cannes 2019 pour cette quinzaine 100% cinéma, Sand Van Roy a fait un retour fracassant sur le tapis rouge de l'évènement. Et elle a choisi un moment bien particulier pour faire crépiter les flashs des photographes. En effet, ce dimanche 19 mai, Alain Delon recevait une palme d'or d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Une distinction qui a fait polémique à la suite des propos de l'acteur jugés "racistes, homophobes et misogynes" par plusieurs associations féministes. Après sa montée des marches, Sand Van Roy a affiché un message fort pour dénoncer les violences faites aux femmes.

"Ses propos ne passent pas"

L'actrice belgo-néerlandaise a dévoilé un tatouage situé en haut de son dos où il est écrit : "Arrêtons les violences faites aux femmes" (voir ci-dessous). Une inscription "accompagnée de l'emblème féministe (un poing levé dans le symbole féminin)", a précisé le média huffingtonpost.fr sur son site. Dans une interview vidéo accordée à Télérama, elle a expliqué les raisons de sa démarche. "Alain Delon, c'est un super acteur, peut-être même un des meilleurs acteurs de France. Mais il dit des choses qui ne passent pas", a-t-elle confié. Et de poursuivre : "Je viens à la cérémonie, donc quelque part je montre qu'il n'y a pas de problème avec l'artiste, mais en même temps, j'apporte quelque chose pour dire que ses propos ne passent pas. Sous le prétexte de l'art, ce milieu pense qu'il est au-dessus de la loi. Les gens, parce que c'est un réalisateur connu, pensent que ce n'est pas si grave. Parce qu'il a fait un joli film, alors 'ça va, il ne faut pas exagérer'. Et on minimise toujours les violences sexuelles. Mais moi, je ne veux pas être complice".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Making some lasagna ✨👩‍🍳🇮🇹🍝✨
    Détails
  • 18 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/yZzpaVZegp
    Détails
  • 18 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy #WorldEmojiDay 💫💕 🧚‍♀️ 🦄 👸🏼🦄🧚‍♀️💕💫 What’s your favorite #Emoji? 🤔 https://t.co/p1JkjrOUs9
    Détails