• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cannes 2019 : Une carioca géante pour le 25 ème anniversaire de la Cité de la peur

Cannes 2019 : Une carioca géante pour le 25 ème anniversaire de la Cité de la peur
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion des 25 ans de La Cité de la peur , une carioca géante sera organisée ce jeudi 16 mai au festival de Cannes. Retour sur le film à la scène devenue culte…

25 ans après sa sortie au cinéma, les nombreuses répliques de La Cité de la Peur sont restées dans les annales. "Prenez un chewing-gum, Emile…Vous voulez un whisky ? Juste un doigt...vous ne voulez pas un whisky d’abord ?" pour n’en citer qu’une. Mais la scène probablement la plus marquante du film reste l’incontournable chorégraphie de" la carioca" entre Gérard Darmon et Alain Chabat. Pour la 72ème édition du festival de Cannes, une carioca géante sera organisée ce jeudi 16 mai à l’allée de la Liberté. Prévue pour 18 heures,  l’événement  organisé pour célébrer le 25ème anniversaire du film est en cours de préparation… La chorégraphie devenue mythique se déroule lors d’un festival de Cannes. De nombreuses personnalités publiques y sont d’ailleurs aperçues comme l’actrice Rosanna Arquette, le journaliste Thomas Hugues, ou même le réalisateur James Cameron.  Le film sorti en 1994 avait rencontré un véritable succès en box-office comptabilisant plus de 2 millions d’entrées.

Une pétition lancée en mars pour le retour de la célèbre Carioca à Cannes.

Pour les 25 ans du film, Stagiaire des Affiches média, spécialisé dans le détournement humoristique des affiches de cinéma, suggérait dans un tweet publié en janvier dernier une pétition pour qu’une carioca géante soit organisée pendant le Festival de Cannes. L’objectif était de faire remonter sur la scène du Palais des Festival de Cannes le mythique duo formé par Alain Chabat et Gérard Darmon. Officiellement, la pétition a été lancée en mars pour la date d’anniversaire de la sortie du film. En association avec  Sens Critique, elle a rassemblée plus de 36 000 signatures de la part des internautes. Alain Chabat avait d’ailleurs réagi dans les colonnes de Télé-Loisirs "C’est vrai qu’il y a quelques mois, Thierry Frémaux et Pierre Lescure nous ont dit qu’ils souhaitaient célébrer les 25 ans de La Cité de la Peur au Festival de Cannes. Puis il y a eu cette pétition, lancée par le Stagiaire des Affiches, abondamment signée. Les messages (très drôles ou émouvants) de tous ces fans de la Cité nous ont beaucoup touché, les Nuls, Gérard Darmon et moi. Pour tout ça, on sera sûrement à Cannes, mais de là à re-danser la Carioca, il y a un pas qu’on ne va peut-être pas franchir. Ou alors très bourrés… », avait-il confié.

 

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Marc Lavoine : Pourquoi a-t-il médiatisé sa relation avec Line Papin ? https://t.co/07Ucp68AKp https://t.co/bRe3WXR2uy
    Détails
  • 29 mar Shakira @shakira
    Conociendo la situación de padres con niños pequeños en este difícil periodo de cuarentena, empatizo con aquellos q… https://t.co/mC9JsjcTAj
    Détails
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini se confie sur son état de santé https://t.co/3SijpOK2Ci https://t.co/AW1zxqldA7
    Détails