• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Captain Marvel : Le super-héros est enfin une femme !

Captain Marvel : Le super-héros est enfin une femme !
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 6 mars, Brie Larson enfilera le costume d’une super-héroïne, à l’occasion de la sortie en salles de "Captain Marvel". Un long-métrage signé Ryan Fleck et Anna Boden lourd de sens pour les acteurs qui y ont participé. Non Stop People vous en dit plus.

Les fans de Marvel seront ravis. Ce mercredi 6 mars, "Captain Marvel" débarque en salles. Un film porté par l’actrice Brie Larson, dans lequel elle campe le rôle principal de Carol Danvers alias Capitaine Marvel. Dans ce long-métrage, dont les événements se déroulent durant les années 1990, cette dernière donne du fil à retordre au patriarcat en devenant une des super-héroïnes les plus puissantes de son époque, alors qu’elle tente de peser le pour ou le contre entre ses émotions et les devoirs qui l’appellent. Face à la Wonder Woman des DC Comics, "Captain Marvel" pose une question importante sur la place de la femme à Hollywood mais aussi dans le monde. La raison, il s’agit du premier film centré sur un personnage principal féminin. Pour rappel, le Capitaine Marvel n'a pas toujours été une femme ! 

Brie Larson, une "championne des droits des femmes"

Au côté de Brie Larson, on retrouve Samuel L. Jackson et Jude Law. Le premier interprète, comme à son habitude, le rôle de Nick Fury, bien avant qu’il ne devienne l’anti-héros que les fans de Marvel connaissent si bien. Quant au second, il se glisse dans la peau d’un commandant et tuteur pour la "Captain Marvel". Derrière les caméras, les acteurs ont une idée de ce que Brie Larson, actrice très engagée IRL, et son personnage pourraient représenter dans un contexte post-#MeToo. "Pour les jeunes femmes et les femmes en général, c’est une championne des droits des femmes", a déclaré Samuel L. Jackson au sujet de sa collègue. "Qu’elle devienne cette personne avec des supers-pouvoirs, c’est quelque chose de génial qui résonnera auprès de tout un tas de jeunes filles et de femmes, parce qu’elles savent qui elle est […] Elle prend cette responsabilité au sérieux", a ajouté l’acteur de 70 ans. Si Jude Law a accepté de rejoindre l’univers Marvel pour rendre hommage à son père, le comédien conçoit surtout que les films posent des questions importantes sur la société. "Ils sont pertinents. Ils sont presque politiques. Ce sont des histoires d’empowerment, d’introspection, des manières de faire face à nos faiblesses et nos côtés obscurs. C’est pour ça qu’ils sont si populaires", a estimé l’acteur. Wonder Woman n’a qu’à bien se tenir.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The new Sooo Fire Gloss in Flammable has a glass-like finish that glides onto the lips smoothly leaving a wash of sheer colo…
    Détails
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The Sooo Fire Collection features the ultimate glam essentials to create a gorgeous fiery look ✨ Launching this Friday, 07.1…
    Détails
  • 17 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/eiTI4HKJXD
    Détails