En pleine tournée promotionnelle pour la sortie prochaine de La Face cachée de Margo aux Etats-Unis, Cara Delevingne s’est confiée au New York Times. L’occasion de revenir sur sa carrière d’actrice mais aussi sur sa bisexualité.
Cara Delevingne : Ses confessions touchantes sur sa bisexualité
Le 12 août prochain sortira en France La Face cachée de Margo. Un film à l’affiche duquel figure l’un des mannequins les plus en vue ces dernières années : Cara Delevingne. Et la jeune Britannique le répète sans cesse, elle désire faire une vraie carrière au cinéma et « pas jouer le rôle d’un mannequin suédois ou anglais ou d’une fille stupide dans un film du genre ‘American Pie 27’ ». Longuement interviewée par le New York Times, Cara Delevingne révèle qu’elle a dû refuser de nombreuses offres pour ne pas être cataloguée parmi les mannequins écervelés : « J’ai réalisé que ma dignité était plus importante à mes yeux que le fait de devenir actrice ». Et elle a semble-t-il bien fait puisqu’elle croule désormais sous les propositions, notamment celle de Luc Besson pour incarner l’héroïne de son prochain film, Valérian, L'empire des mille planètes.
Sa bisexualité "n'est pas une phase"
Bisexuelle assumée, Cara Delevingne a attiré les projecteurs et fait les gros titres pendant sa relation très médiatisée avec Michelle Rodriguez. Aujourd’hui en couple avec la musicienne St. Vincent, Annie Clark de son vrai nom, Cara Delevingne a tenu à clarifier certaines choses. Alors que certains magazines présentaient sa bisexualité comme une phase, le mannequin britannique a tenu à metre les choses au point : « Non ce n’est pas une phase, je suis comme je suis » affirme-t-elle. D’ailleurs Cara Delevingne ne semble pas prête du tout à mettre un terme à sa relation puisqu’elle l’assure, ça l’aide beaucoup pour sa carrière d’actrice : « Quand vous êtes amoureux, vous pouvez prétendre que plus rien n’existe autour de vous. Au cinéma, c’est pareil, je dois m’imprégner de ce sentiment et faire en sorte que plus rien n’existe quand je regarde dans les yeux de mon partenaire ». Ambitieuse et désireuse de percer à Hollywood, Cara Delevingne souhaiterait marcher dans les pas de Charlize Theron, récemment séparée de Sean Penn, qui a elle aussi débuté sa carrière comme mannequin. « Si je continue et que je m’en sors bien, j’espère que les gens me proposent plus de films, et que je gagnerai un Oscar ».