• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Carla Bruni engagée contre Alzheimer avec Julien Clerc, elle se confie (exclu vidéo)

Carla Bruni engagée contre Alzheimer avec Julien Clerc, elle se confie (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Carla Bruni était sur scène pour la bonne cause lundi soir. En compagnie de nombreux autres artistes comme son grand ami Julien Clerc, l’ex première dame a chanté pour le Gala de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer. Non Stop People était sur place.

Lundi soir avait lieu le 12ème Gala de l’Association pour la Recherche sur Alzheimer à la Salle Pleyel, à Paris. L’occasion pour de nombreux artistes de monter sur scène pour la bonne cause grâce à Pierre Souchon, le fils d’Alain Souchon, à l’origine du concert. Celui-ci a pu compter sur la participation de son père ainsi que sur celle de Julien Clerc, Sandrine Kiberlain, Vincent Delerm ou encore Carla Bruni. L’ex-première dame a d’ailleurs accepté de répondre aux questions de Non Stop People à sa sortie de scène : "C’est important pour moi d’être ici ce soir" a-t-elle assuré, "c’est vraiment un moment de joie et de bonheur dans le spectre de cette maladie qui est une maladie de grande tristesse, de grande désolation et de grande solitude. Quand on perd tous ses souvenirs, on perd tout".

Carla Bruni et Julien Clerc ensemble sur scène

Directement touchée par la maladie d’Alzheimer puisque sa grand-mère en était atteinte avant sa mort, Carla Bruni a, en outre, tenu à faire la différence entre chanter pour soi et chanter pour une cause comme celle-ci : "Chanter pour une cause, c’est une occasion magnifique. Les artistes ne sont en général pas de grands organisateurs. Quand on nous demande de participer à quelque chose et de pouvoir apporter quelque chose juste avec sa voix, c’est quand même une occasion merveilleuse. C’est un privilège pour moi d’être là" confie l’ancien mannequin. D’autant que son grand ami Julien Clerc était aussi de la fête. Et que chanter avec lui garde un caractère particulier pour Carla Bruni : "Chanter avec Julien Clerc, en plus une chanson que j’ai écrite pour lui, pour moi c’est... Je ne peux pas vous dire... Quand j’étais enfant, si on m’avait dit que ça m’arriverait, je ne vous aurais pas cru".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails