• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Carole Bouquet : membre du jury au Festival de Cannes

Carole Bouquet : membre du jury au Festival de Cannes
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

On vient d’apprendre le nom d’un nouveau membre du jury du Festival de Cannes pour cette année 2014. C’est Carole Bouquet qui sera aux côtés de la réalisatrice Néo-Zélandaise Jane Campion. Découvrez tous les détails sur le site Non-Stop People.

Peu à peu les noms des membres du jury du Festival de Cannes se dévoilent. Après Lambert Wilson annoncé comme maître de cérémonie, et Jane Campion comme premier membre du jury, c’est au tour de Carole Bouquet d’être invitée s’ajouter au prestigieux jury. Habituée au tapis rouge, Carole Bouquet avait déjà été maîtresse de cérémonie en 1995. Nous ne connaitrons les noms des autres membres du jury que le 17 avril.

La carrière de Carole Bouquet a débuté avec le rôle d’une James Bons Girls dans "Rien que pour vos yeux" en 1981 aux côtés de Roger Moore. Elle avait d’ailleurs déclaré que ce rôle était ennuyeux : « A regarder, un James Bond, c'est très très très amusant... A faire, c'est très ennuyeux ! Moi je faisais semblant de nager. J'étais dans un très bel endroit en Grèce, ça c'était la partie voyage, touristique. Toute l'autre partie, elle est faite en studio, où je fais semblant de nager devant un bocal, ou sur un matelas. Quand vous êtes en bikini avec des bombonnes, sur un matelas en train de faire semblant de nager, ce n’est pas l'idéal ! Ne rêvez pas à ça quand vous avez dix-huit ans ». Ce qu’elle oublie de dire c’est que c’est ce rôle qui l’a fait connaître.

c'est une habitué du Festival de Cannes.

Depuis, sa carrière comprend de nombreux rôles plus passionnants.  Des rôles qui lui ont valu des nominations telles que le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans  « Rive droite, rive gauche » de Philippe Labro en 1984 et ensuite une reconnaissance internationale grâce à son rôle dans « Trop belle pour toi » de Bertrand Blier en 1989, rôle pour lequel elle reçoit le César de la meilleure actrice.

Carole Bouquet possède des vignes sur l’île de Pantelleria à côté de la Sicile et produit du vin. C’est devenu une véritable passion pour elle.  Il s’appelle  le « Passito ». L’actrice n’est pas seulement une excellente actrice et une femme passionée, elle est aussi une femme engagée. Elle soutient l’association les « Voix de l’Enfant » en tant que porte-parole de celle-ci. Et soutient les familles Africaines de la rue de la Banque à paris aux côtés de Josiane Balasko.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris la semaine qui arrive s annonce folle! On a retrouvé La Darka Dans @TPMP je kif tellement! Et Demain @CDechavanne 1ère fois ❤️❤️
    Détails
  • 17 déc lafouine @lafouine78
    🔥🔥🔥 https://t.co/Sjacj8kqLQ
    Détails
  • 17 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Can't WAIT for this Monday & Tuesday with @brookesimpson @nbcthevoice ! #TeamMiley #TeamBrooke Vote 4 Brooke & down… https://t.co/8c8UN0lHfg
    Détails