Carrie Fisher, l'éternelle Princesse Leia de Star Wars, est partie rejoindre les étoiles le 27 décembre 2016. L'actrice américaine est décédée à l'âge de 60 ans, des suites d'un malaise cardiaque. Selon un médecin légiste, l’apnée du sommeil serait une des causes de son décès. Non Stop People vous en dit plus.
Carrie Fisher : De quoi est morte la célèbre Princesse Leia de Star Wars ?
"Aux pères qui ont flippé, du type, ‘Comment je vais expliquer à mes enfants pourquoi elle est en bikini ?’ Dites-leur qu’une limace géante m’a capturée et m’a forcée à porter ce stupide bikini, et que, comme je n’aimais pas ça, j’ai tué la limace", balançait Carrie Fisher au Wall Street Journal en 2015 à propos de son très célèbre ensemble doré porté pour le rôle de la Princesse Leia dans la saga Star Wars. Son rôle d'héroïne intergalactique ne l'a jamais vraiment quitté, à tel point qu'en 2015, elle avait écrit une lettre à son alter-ego. Un testament douceâtre, où elle regrettait la splendeur de Leia, tout en lui donnant un dernier conseil : "Laisse tomber la coiffure, mais profite du voyage !" Son voyage intergalactique aura été d’une durée trop courte. À l’âge de 60 ans, la princesse Leia a rejoint les étoiles le 27 décembre 2016, à la suite d’un malaise cardiaque.
L’apnée du sommeil, cause principale de sa mort
Quelques semaines après sa mort, TMZ avait réussi à obtenir le certificat de décès de l’actrice, mais n’avait pas réussi à trouver de résultats expliquant la cause de son malaise cardiaque. Par la suite, le médecin légiste qui s’est occupé de déterminer les causes de son décès a apporté quelques précisions dans un communiqué. Carrie Fisher est décédée à la suite d’une apnée du sommeil "et d'autres facteurs indéterminés". À noter également que l’actrice consommait de la drogue, en plus de souffrir d’une maladie cardiaque. Le lendemain de sa mort, sa mère Debbie Reynolds est elle aussi décédée à l’âge de 84 ans.
Par Violette Salle