• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Casey Affleck accusé de harcèlement sexuel, il sort enfin du silence

Casey Affleck accusé de harcèlement sexuel, il sort enfin du silence
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il était la bête noire des Oscars. Accusé de harcèlement sexuel par deux femmes, Casey Affleck a brisé le silence. Le frère de Ben Affleck a clamé haut et fort son innocence. Non Stop People vous en dit plus.

L’affaire avait secoué Hollywood. En 2010, Casey Affleck a fait l’objet d’accusations de harcèlement sexuel, provenant d’une productrice et de la directrice de la photographie de son documentaire "I’m Still Here". Les victimes présumées – Amanda White et Magdalena – avaient dénoncé la manipulation ainsi que les allusions sexuelles incessantes du frère de Ben Affleck. En pensant que l’affaire se tasserait, Casey Affleck s'était présenté à la cérémonie des Oscars, en février 2017. Cérémonie durant laquelle il avait raflé l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Manchester by The Sea". Au moment de recevoir son trophée, le comédien avait reçu une ovation de la part de ses célèbres homologues… sauf Brie Larson. L’interprète de "Captain Marvel" avait été l’une des seules personnalités à refuser d’applaudir le comédien, juste après lui avoir remis son Oscar.

Le geste de Brie Larson avait été, dans la foulée, très remarqué par la Twittosphère. Au lendemain des Oscars, les internautes avaient été nombreux à tacler Casey Affleck. Lynché de toute part, il renonçait à se présenter à la cérémonie des Oscars 2018.

Casey Affleck soutient le mouvement #MeToo

Face aux accusations pesant contre lui, Casey Affleck avait jusque-là préféré garder un silence de marbre. Réserve qu’il a finalement brisée. Lundi 5 août, le comédien de 43 ans a accordé une interview au podcast "Armchair Expert". Le papa d’Indiana et Atticus a créé la surprise en affichant son soutien au mouvement #MeToo, levée de bouclier qui a vu le jour suite au scandale Weinstein. "Ces valeurs sont au cœur de ce que je suis, la façon dont j’ai été élevé, elles font partie de mon système de valeurs, ayant été élevé par une mère qui ne nous laissait pas regarder ‘Shérif, fais-moi peur’ quand nous avions 8 ans parce que c’était sexiste", a précisé Casey Affleck. L’ex-mari de Summer Phoenix a ensuite évoqué les accusations de ses ex-collaboratrices, neuf ans après les faits supposés. "Ce que les gens ont récemment pu penser de moi, parfois, est si antithétique de qui je suis vraiment, ça a été frustrant. Et ne pas être en mesure d’en parler a été difficile parce que je voulais vraiment exprimer mon soutien, mais j’avais le sentiment que la meilleure chose à faire était de garder le silence", explique-t-il ainsi.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @the_error404: Le fouiny flow va faire mal au jaloux 💪 https://t.co/ANxaUaCHeG
    Détails
  • 22 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    Don’t be a lady. Be a legend. https://t.co/uWeoqAiUqA
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails