Cinéma

Cate Blanchett confie avoir eu "de nombreuses fois" des relations avec des femmes

Cate Blanchett confie avoir eu "de nombreuses fois" des relations avec des femmes
  • A-
  • A+

Cate Blanchett est attendue sur les marches de ce 68ème Festival de Cannes, où elle doit défendre « Carol » de Todd Haynes. Un film dans lequel son personnage vivra une histoire d’amour lesbien. A ce sujet Cate Blanchett a dernièrement révélé à Variety qu’elle avait eu plusieurs fois des relations avec des femmes dans le passé.

« Carol » fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes. inspiré du roman éponyme de Patricia Highsmith, ce film raconte une histoire d’amour entre Carol (Cate Blanchett), une femme riche et élégante et Thérèse (Rooney Mara), une jeune vendeuse dans un grand magasin. L’élégance est une qualité qu’incarne Cate Blanchett à la perfection. Les mordus de cinéma ont souvent pu la voir dans le rôle de femmes riches, puissantes et élégantes. Elle reste également impressionante, même lorsqu’elle joue la méchante, comme dans le quatrième volet d’Indiana Jones, ou plus récemment dans « Cendrillon » où elle occupait le rôle de la méchante Belle mère. L’actrice australienne a su conquérir le monde du cinéma par son jeu charismatique. Elle a d’ailleurs était oscarisée en 2005 pour sa prestation dans « Aviator » et en 2014 pour « Blue jasmine ». Toutefois, c’est une prestation inédite qu’elle présentera cette fois à Cannes. L’interprète de Galadriel dans les trigolies de « The Hobbit » et du « Seigneur des anneaux » a donc cette fois, joué une lesbienne. Un défi pour l’actrice ? Peut-être pas tant que çà, suite à ses révélations dans le magazine Variety.

« On n’est pas dans la vie d’Adèle »

C’est presque un coming-out ! Un journaliste de Variety demande à la belle australienne, si cette dernière avait déjà eu des relations avec les femmes. « À l’écran ou dans la vie ? », demande Cate Blanchett. Le journaliste pousse alors plus loin et demande si elle (en tant que personne) a eu des relations avec des femmes par le passé. « Oui. De nombreuses fois », confie l’actrice de 45 ans, qui cependant ne souhaite pas en dire plus et qui précise qu’elle a toujours voulu préserver sa vie privée. Plus loin dans l’interview, elle évoque la scène où son personnage (Carol) et celui de Rooney Mara (Thérèse) font l’amour pour la première fois. « On n’est pas dans la Vie d’Adèle », commente l’actrice qui faisait le buzz en avril dernier en montrant ses côtés féministes. « Carol » est en compétition officielle sera projeté ce dimanche 17 mai. Ce film est également la deuxième collaboration entre le réalisateur Todd Haynes et Cate Blanchett. Cette dernière a déjà tourné pour l’américain dans « I’m Not There », sorti en 2007.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Leasssssss: TPMP, l’émission qui fait débat à la machine à café https://t.co/AkmsXVrWwV https://t.co/fyqnothKQV

    Détails