• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cate Blanchett : "J'ai toujours trouvé Cendrillon passive"

Cate Blanchett : "J'ai toujours trouvé Cendrillon passive"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cate Blanchett est à l’affiche de « Cendrillon », en salles ce mercredi 25 mars. Dans cette adaptation du dessin-animé de Disney réalisée par Kenneth Branagh, elle incarne Lady Tremaine, la vilaine belle-mère de Cendrillon. À l’occasion, l’actrice s’est confiée sur son rôle sur RTL.

Dans « Cendrillon » réalisée par Kenneth Branagh (Thor, The Ryan Initative), Cate Blanchett incarne la méchante belle-mère, Lady Tremaine. Elle joue aux côtés de Lily James et Richard Madden, acteur britannique vu dans la série à succès Games of Thrones. Interviewée par la radio RTL, l’actrice de 45 ans revient sur les raisons qui l’ont poussée à accepter de participer au projet. « Quand j’ai su que Kenneth Branagh allait réaliser, j’ai été très enthousiaste parce que c’est un amoureux des bonnes histoires, » révèle-t-elle.

Le long-métrage, produit par les Walt Disney Studios, est l’adaptation live-action du célèbre conte. Pour l‘actrice, dont la carrière inspire Emily Ratajkowski, « Cendrillon » est très contemporain par rapport au dessin-animé de 1950. « Même si le film ne réinvente pas complétement le conte, c’est très moderne dans le sens où, pour la première fois, selon moi, on comprend pourquoi les personnages du conte agissent comme ils le font, » explique-t-elle.

"Je n'ai jamais attendu le prince charmant"

La célèbre princesse n’a jamais fait figure de modèle pour Cate Blanchett. « Je l'ai toujours trouvée passive et moi j'étais plutôt active. Mon père est mort quand j'étais jeune. Ma mère a dû lutter seule et élever trois enfants. Elle était mon modèle. Elle s'en est sortie et de manière généreuse, » confie-t-elle.

De même pour le prince charmant, Cate Blanchett n’a jamais été attirée par cette image. « Je n'ai jamais attendu le prince charmant, » avoue-t-elle. Déjà parents de trois enfants, Cate Blanchett et son mari, Andrew Upton qu’elle a épousé en 1997, ont récemment adoptés une petite fille. « Je ne pense pas que l'adaptation implique cette idée. Cendrillon pense que quand le prince comprendra qui elle est, il la rejettera, mais ce n'est pas grave car elle doit être elle-même. Et il n'y a aucun intérêt à être avec lui s'il ne l'aime pas telle qu'elle est. Je trouve que c'est important pour les jeunes filles, » raconte-t-elle à RTL. « Cendrillon » sortira dans les salles obscures ce mercredi 25 mars.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Mrs. West Collection launches TODAY on my 5 year wedding anniversary. Available to shop at 12PM PST a… https://t.co/FOOWKUu45O
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuelle Seigner : Le film de Quentin Tarantino met l’actrice en colère https://t.co/3SXehaKtxx https://t.co/4Ql3GEgkac
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Bigflo et Oli en colère après la reprise de leur musique par un parti d’extrême droite belge https://t.co/xCH5KOJNiY https://t.co/HG2QDO0gGq
    Détails