• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cate Blanchett méconnaissable en SDF, les photos hallucinantes

Cate Blanchett méconnaissable en SDF, les photos hallucinantes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la transformation physique de Matthew McConaughey pour un film, Cate Blanchett a participé à un projet où l'actrice australienne est totalement méconnaissable. En effet, cette dernière s'est associée à l'artiste allemand Julian Rosefeldt dans le cadre d'une exposition où elle incarne différents personnages, du SDF à une institutrice en passant par un ouvrier. Un résultat bluffant.

Avant d'enflammer le tapis rouge du Festival de Cannes 2015 en mai dernier, Cate Blanchett avait fait la Une du magazine Harper's Bazaar australien. L'occasion pour l'actrice de livrer son ressenti quant aux questions  posées aux stars féminines lors de cérémonies officielles. "Depuis que j'arpente les tapis rouges, les choses ont beaucoup changé. La manière dont on s'adresse aux femmes, mon dieu, ce ne sont que des robes !", lâchait-elle. Et de poursuivre : "Les gens oublient que les femmes sont là parce qu'elles ont fait des performances extraordinaires. C'est un merveilleux prétexte pour s'habiller et s'amuser. Mais n'oublions pas le travail".

Ce mardi 17 novembre, présente au Museum of Modern Art de New York, Cate Blanchett a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris, qui ont fait 129 morts vendredi 13 novembre. "Tous mes efforts sembleront bien insignifiants au regard de ce qu'il se passe dans le monde en ce moment, les terribles évènements qui agitent l'Europe et le Moyen-Orient, les milliers de réfugiés qui passent les frontières, et leur situation critique, leur situation est devenue encore plus précaire et difficile", a-t-elle déclaré.

Les multiples facettes de Cate Blanchett

Après l'incroyable look de Matthew McConaughey pour le film "Gold" de Stephen Gaghan, Cate Blanchett a participé à un projet étonnant en collaboration avec l'artiste allemand Julian Rosefeldt. Une photo tirée de l'installation vidéo de ce dernier a été dévoilée où la comédienne apparaît totalement méconnaissable, déguisée en SDF. Ce projet a été réalisé dans le cadre d'une exposition baptisée "Manifesto" qui s'ouvrira en Australie le 9 décembre prochain mais qui, dans un premier temps, a été présenté au MoMa de New York ce mercredi 18 novembre.

"Nous nous sommes rencontrés grâce à des amis communs, et Cate Blanchett m'a dit à un moment : 'pourquoi on ne ferait pas quelque chose ensemble un jour ?' C'était un geste très généreux, de pure curiosité. Et j'ai encore du mal à croire qu'elle ait fait ça", a confié l'artiste allemand. Dans cette vidéo, Cate Blanchett incarne également un ouvrier, une institutrice, un ouvrier d'usine ou encore un maître de ballet.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails