• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cate Blanchett : Ses propos chocs sur l’homosexualité

Cate Blanchett : Ses propos chocs sur l’homosexualité
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La star australienne Cate Blanchette est depuis ce mercredi 13 janvier à l’affiche du bouleversant film Carol. Dans ce dernier l’actrice tombe amoureuse d’une autre femme, l’occasion pour Cate Blanchett de pouvoir aborder le sujet de l’homosexualité. Interrogée par nos confrères de Closer, la star se dévoile. Non Stop People vous en dit plus.

Le film Carol est à l’affiche depuis ce mercredi 13 janvier. Dans ce long métrage, Cate Blanchett prend les traits d’une bourgeoise des années 50, qui tombe sous le charme d’une jeune employée de magasin. Alors que les mentalités ont bien changé depuis tout ce temps en ce qui concerne l’homosexualité, Cate Blanchett de son côté, trouve qu’il reste encore de nombreux tabous à mettre au tapis.

"Enormément de travail reste à faire"

Récemment interviewée par nos confrères de Closer, la star australienne parle sans langue de bois de l’homosexualité, qui n’est pas forcément encore bien acceptée de nos jours. « Il y a encore beaucoup de tabous concernant l’homosexualité, sans parler de l’injustice et de l’hypocrisie ambiantes. Enormément de travail reste à faire. Si j’ai fait ce film, c’est aussi pour monter à quel point il était difficile d’être différent dans les années 50. Etre persécuté, arrêté par la police juste parce qu’on est attiré par une personne du même sexe, c’est une aberration sans nom ! »

Si Cate Blanchett est de tout cœur avec le cause homosexuelle, la star de cinéma vit de son côté une très belle histoire d’amour avec son mari. Un conte de fée qu’elle vit le cœur un peu plus remplit chaque jour. « Nous sommes très complémentaires. Il n’y a aucune rivalité. Ce qui fait la force de notre couple, c’est le respect mutuel et surtout la tendresse. Mon mari me fait tout le temps rire. Et c’est d’ailleurs pour ca que je tombe encore régulièrement amoureuse de lui. » Mariée depuis 1997, Cate Blanchett est l’exemple même de la femme épanouie, qui arrive à maitriser d’une main de maitre, vie privée, et vie publique. Et ce, même après autant d’années de mariage.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Vendredi 15 Janvier - 18:24
J'ai tout faux . Pour moi,
J'ai tout faux . Pour moi, Blanchette c'était le nom d'une chèvre .
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Sometimes you don't realize your own strength until you come face to face with your greatest weakness.
    Détails
  • 19 juil GAD @gadelmaleh
    @ChianconeMarc https://t.co/tdibS57Q8g
    Détails
  • 19 juil Shakira 🤫 @shakira
    Ayude a @onedrop y a @fpiesdescalzos donando $10 y podrá ganar un viaje a Las Vegas donde conocerá a Shak en el con… https://t.co/RlDNvmWYUL
    Détails