• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cate Blanchett traumatisée à cause d’un tournage avec Woody Allen !

Cate Blanchett traumatisée à cause d’un tournage avec Woody Allen !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le temps d’un tournage, l’actrice s’est retrouvée à collaborer avec l’un des plus grands réalisateurs du cinéma planétaire : Woody Allen. Et si plus d’un comédien aurait rêvé s’être à sa place, Cate Blanchett en garde pourtant un très mauvais souvenir. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Pour les besoins du film "Blue Jasmine", le réalisateur Woody Allen s’est entouré d’une actrice de renom, Cate Blanchett, pour le rôle clé. Le film, tourné à New York et San Francisco, repose ainsi sur les épaules de l'actrice australienne. A l’époque, la comédienne et maman d'une petite fille confiait que pouvoir tourner avec un des plus grands noms du cinéma était un "privilège". "C'est un privilège de jouer le rôle principal dans un film de Woody Allen. Il a influencé la culture populaire d'une façon dont nous n'avons même pas idée", assurait-elle. D’autant plus que le scénario du long-métrage lui plaisait : "A la minute où j'ai lu le scénario, je l'ai trouvé fantastique. C'est parfaitement construit, c'est absurde et tragique à la fois." 

Cate Blanchett : "Le premier jour était terriblement violent"

Il semble que Cate Blanchett ne soit plus du même avis. Dans un entretien accordé au magazine M du Monde, l’actrice de 46 ans, qui s'est récemment grimée en SDF, se confie sur son expérience tourmentée aux côtés de Woody Allen. Un passage marquant qu’elle n’est pas prête d’oublier tellement il fut traumatisant. "Le premier jour était terriblement violent", assure l’actrice oscarisée avant de poursuivre : "Allen est venu vers moi et a lâché : "C'était horrible, vous étiez horrible". J'ai cru qu'il parlait d'une autre actrice et qu'il me demandait de lui toucher deux mots pour qu'on évite le désastre. Mais il parlait de moi...". Ambiance. Mais Cate Blanchett ne s’arrête pas là dans les révélations et déclare ensuite que Woody Allen lui faisait d’étonnantes confessions. "Puis, quinze jours après, il est venu m'expliquer qu'il n'aimait rien dans son film, ni les décors, ni les costumes, ni les repérages. Rien n'allait, sauf moi. Bref, il me demandait de sauver le film." Malgré cela, sa prestation lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice pour "Blue Jasmine".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Just arrived in #London! 🇬🇧
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 14- Happiest of birthdays to my two nephews! I love you so much Mason & Reign https://t.co/RVtVgaq7Vm
    Détails