• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve défend Roman Polanski, ses propos jugés "déplacés" par le CSA

Catherine Deneuve défend Roman Polanski, ses propos jugés "déplacés" par le CSA
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau de Quotidien en mars dernier, Catherine Deneuve avait pris la défense de Roman Polanski, qui est accusé depuis de nombreuses années de viol sur mineur. Malheureusement pour elle, l’actrice a été épinglée par le CSA, qui a qualifié les propos de Catherine Deneuve de "déplacés". Non Stop People vous en dit plus.

Le passage de Catherine Deneuve dans Quotidien le 16 mars dernier avait choqué les Français. Alors que Yann Barthès lui montrait une photo de Roman Polanski, qui est accusé d’avoir violé une jeune fille de 13 ans en 1977, Catherine Deneuve avait pris la défense du réalisateur : "C'est une jeune fille qui avait été amenée chez Roman par sa mère, qui ne faisait pas son âge de toute façon. Et de toute façon, on peut imaginer qu'une jeune femme de 13 ans puisse faire 15, 16 ans. Il ne lui a pas demandé sa carte de visite. Il a toujours aimé les jeunes femmes. J'ai toujours trouvé que le mot de viol avait été excessif. C'est une affaire qui a été traitée, c'est une affaire qui a été jugée, il y a eu des accords entre Roman Polanski et cette femme, cette femme a demandé à ce qu'on arrête de parler, c'est incroyable que ce soient les femmes en général qui viennent redonner un coup de marteau sur la porte pour le faire ressortir". 

Aucune sanction contre Yann Barthès

Rapidement, l’association féministe "Politiqu’elles" avait saisi le CSA pour "faire part de son inquiétude quant à l'absence de contradiction de Yann Barthès, présentateur de l'émission". Et le gendarme de la télévision a finalement donné sa réponse. Selon le CSA, les propos de Catherine Deneuve "sont déplacés et véhiculent des préjugés rétrogrades concernant les auteurs de viol et leurs victimes. Pour autant, prenant en compte l'intervention de l'animateur, le Conseil a considéré que la chaîne n'avait pas manqué à ses obligations en matière de respect de l'image des femmes". Si l’association "Politiqu’elles" a remercié le CSA d’avoir étudié sa demande, elle regrette toutefois qu’il n’y ait pas eu de sanction à l’encontre de Catherine Deneuve qui aurait fait l’apologie de la culture du viol selon elle.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @ArycelisNicole: The @KKWFRAGRANCE is amazing!! I’ve literally been wearing it all day & to this second the smell has not faded & still…
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @brookechristoff: @kkwbeauty @KKWFRAGRANCE @KimKardashian THANK YOU!!!! Not only does this smell ahhmazing but it's such a nice box to…
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Both sizes of Crystal Gardenia and Crystal Gardenia Citrus will be back in stock tomorrow at 6pm PST only at https://t.co…
    Détails