• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve flingue la cérémonie des César

Catherine Deneuve flingue la cérémonie des César
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Omniprésente dans les médias ces dernières semaines pour la promo de son dernier film, "Tout nous sépare", Catherine Deneuve fait la couverture du dernier numéro du magazine Technikart. L’actrice a profité de cette interview pour s’en prendre à la cérémonie des César, à laquelle elle ne devrait jamais plus être aperçue. Non Stop People vous dit tout.

En pleine promo pour "Tout nous sépare", son dernier film dans lequel elle donne la réplique à Diane Kruger et Nekfeu, Catherine Deneuve a un peu surpris tout son monde au moment de prendre position sur l’affaire Harvey Weinstein. N’ayant jamais eu à souffrir des agissements du célèbre producteur, l’icône du cinéma français avait choisi, plutôt que de l’enfoncer, de s’attaquer au hashtag BalanceTonPorc : "Je trouve quand même extrêmement choquant ce qu'est devenue aujourd'hui cette alerte au harcèlement. Tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux est un peu excessif. Balancer le nom et les choses comme ça, sans que l'on puisse vérifier... Il se dit des choses terribles et il n'y a jamais la parole contraire pour savoir comment cela s'est passé".

Catherine Deneuve s'attaque aux César

Cette semaine, c’est une nouvelle fois à contre-courant que nage Catherine Deneuve dans les colonnes du magazine Technikart. Interrogée sur sa relation avec les César, où elle a remporté à deux reprises la statuette de la meilleure actrice, en 1982 et 1993, Catherine Deneuve n’a pas été tendre avec la cérémonie : "Quand j’étais nommée pour Potiche (en 2011 ndlr), on m’avait dit : 'Il faut vraiment que tu y ailles'. Je ne voulais pas, ça faisait des années que je n’y allais plus, et j’ai cédé", raconte-t-elle, "Je me suis dit après (être repartie les mains vides ndlr) : 'Bien fait pour toi !'". Les organisateurs des César sont prévenus, ils risquent fort de ne jamais revoir Catherine Deneuve à l’une de leurs cérémonies : "Les règles de vote ne sont pas assez claire. La soirée n’est pas assez festive et toute la profession n’y est pas représentée. Non, c’est fini, je n’ai pas assez de considération pour eux".

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Bidding is still on until Oct. 26 for my @Sothebys #NativelyDigital collector's auction. Check out the stunning art… https://t.co/Roo460gRNW
    Détails
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    Backstage last night at Jazz & Piano, wearing the @hauslabs Love For Sale Shadow Palette 🥰🎺🎶 https://t.co/8UmHyFf9EE https://t.co/tb0t7uSHnJ
    Détails
  • 22 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just added new items from my closet to my #KardashianKloset https://t.co/SUNF70tqmw
    Détails