• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve - Gérard Depardieu : un clash surprenant

Catherine Deneuve - Gérard Depardieu : un clash surprenant
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gérard Depardieu qui est parti vivre en Russie pour échapper aux impôts Français, vient de perdre une amie. Catherine Deneuve qui l’a toujours défendu, critique ouvertement pour la première fois sa décision de s’être expatrié.

Catherine Deneuve et Gérard Depardieu sont amis depuis de  nombreuses années. L’actrice a toujours pris la défense de cet homme si impulsif au talent immense. Mais visiblement, trop c’est trop. Cette fois Catherine Deneuve a décidé d’arrêter d’être la bonne copine. Alors que Gérard Depardieu démontre de plus en plus de sympathie pour sa nouvelle patrie russe, son amie Catherine ne le comprend plus et n’hésite d’ailleurs pas à dénoncer ses actes au grand public. Lors d’une interview accordée au Hollywood Reporter à l’occasion du 38ème festival de Hong Kong, Catherine Deneuve a déclaré que Gérard Depardieu n’était pas « un bon citoyen ». Avant d’ajouter : « Il a voulu quitter la France pour ne pas payer d’impôts.  Maintenant, il peut garder son argent pour lui comme beaucoup d’autres riches. Je ne pense pas que ce soit un exemple à suivre, ni que cela va durer très longtemps. On ne peut pas rester éternellement un apatride  ». Il semblerait que la goutte d’eau qui ai fait déborder le vase soir sa dernière bourde en date, celle d’être devenu l’égérie d’une marque de montre arborant les armoiries russes et dont le slogan est « Fier d’être Russe ». L’acteur prouve également une grande admiration pour le régime russe, ce qui a le don d’énerver son amie qui pense qu’il en fait trop.

Alors que Philippe Torreton s’en prenait à son "Gégé", l’actrice française l’avait défendue par écrit : « Ce n’est pas tant Gérard Depardieu que je viens défendre, mais plutôt vous que je voudrais interroger. Vous en prendre à son physique ! A son talent ! "Ce gâchis" dont vous parlez… De quel droit, de quel souci démocratique semblez-vous animer votre vindicte salissante ? », avait-elle écrit, lui reprochant de s’en prendre à « un homme vacillant ». Puis elle écrivait plus loin, « L'homme est sombre, mais l'acteur est immense et vous n'exprimez finalement que votre rancœur ». L’actrice ne se donnerait sûrement plus tant de peine aujourd'hui.

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Loft Story : Alexia Laroche-Joubert fustige Jean-Edouard et Kenza https://t.co/DbbIuhVfTt https://t.co/lsFG4Ul9tJ
    Détails
  • 11 avr La Fouine @lafouine78
    RT @NyemWayne: L’argent est un cauchemar j’en fais quand je dors
    Détails
  • 11 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Friends : le tournage de l'épisode spécial terminé ! https://t.co/zib6Pa4BAo https://t.co/gPc88BhS9y
    Détails