• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve "intriguée" par Brigitte Macron : Elle évoque la Première Dame

Catherine Deneuve "intriguée" par Brigitte Macron : Elle évoque la Première Dame
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 1er février, Catherine Deneuve était l’invitée de "C à vous". Non Stop People vous en dit plus les déclarations de l’actrice à l’égard de Brigitte Macron et de son couple avec le président.

Invitée sur le plateau de "C à vous" ce vendredi 1er février, Catherine Deneuve est revenue sur le mouvement MeToo, mais pas seulement. Lors de sa venue à l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine, l’actrice de 75 ans a accepté de parler de Brigitte Macron, à l’occasion de la sortie du livre "Madame la Présidente" des journalistes Nathalie Schuck et Ava Djamshidi. "Je l’ai croisée, mais je ne la connais pas non", affirme Catherine Deneuve. Sincère, la star des "Demoiselles de Rochefort" a avoué qu'elle se questionnait par rapport à Brigitte Macron : "Je suis encore assez intriguée par ce qu’elle fait réellement, quel est son pouvoir et surtout son rôle". "Je ne sais pas ce qu’elle s’est donné comme mission. Je pense que c’est beaucoup en rapport à l’éducation, j’imagine", reconnaît celle que l’on a récemment pu admirer dans le film "Mauvaises herbes", de Kheiron. Brigitte et Emmanuel Macron, décrits dans l’ouvrage comme étant un "couple fusionnel", "hors-norme" et qui a la chance d’avoir une "rare alchimie" font couler beaucoup d’encre. Si leur histoire d’amour passionne, elle reçoit également très régulièrement de nombreuses critiques. Le duo présidentiel a en tout cas la chance d’être pas mal entouré et soutenu.

"Un couple assez étonnant"

De nombreux proches se sont d’ailleurs exprimés sur leur relation, notamment l’homme politique Philippe de Villiers qui trouve Brigitte Macron "très jeune d’esprit". Si la réputation de la Première Dame et du Chef D’État n’est pas forcément au plus haut ces derniers temps, ces derniers peuvent en tout cas compter sur leur entourage. De nombreuses stars les entourent, à commencer par Line Renaud, Laura Smet ou encore Stéphane Bern. De son côté, Catherine Deneuve s’est exprimée en toute objectivité sur ces amoureux. "Je trouve que c’est un couple assez étonnant. On les voit toujours la main dans la main, se tenant comme des amoureux, où que ce soit", déclare-t-elle. Côté apparence, Catherine Deneuve n’a pas manqué de reconnaître l’allure vestimentaire de Brigitte Macron : "Elle qui est quand même extrêmement décontractée et en même temps avec des goûts assez classiques quand même…" Une chose est sûre, l’ex-épouse du photographe David Bailey n’est pas pressée de changer son livre de chevet, elle qui affirme : "Oui peut-être que je lirais le livre, mais tout de suite…"

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Alexhenville25: We need #ClubParis on our screens with this performance of @pitbull & @ParisHilton #thatshot https://t.co/aaHV6gpywc
    Détails
  • 20 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @lollolitaaa: I hope when I die I come back as @ParisHilton’s dog, have y’all seen the way she treats them???? Yeah I’m applying.
    Détails
  • 20 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton_bow: You are the most inspiring person of all time. Thank you so much for being strong. @ParisHilton
    Détails