• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve ne voit plus de stars en France à cause des nouvelles technologies !

Catherine Deneuve ne voit plus de stars en France à cause des nouvelles technologies !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que son nouveau film, "La Tête Haute", sera présenté mercredi pour l’ouverture du Festival de Cannes et sortira en même temps dans les salles obscures, Catherine Deneuve a accordé une interview au JDD. Et l’actrice reconnait qu’il n’y a plus de "stars" en France à l’heure d'aujourd’hui et en partie à cause des nouvelles technologies.

Avec plus de 50 ans de carrière au cinéma, Catherine Deneuve est sans conteste l’une des plus grandes actrices françaises. Mercredi prochain, elle présentera son nouveau film, "La Tête Haute", à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes, le même jour que sa sortie dans les salles.

"Il n'y a plus de stars en France"

Catherine Deneuve a ainsi accordé au JDD une interview vérité et elle fait un constat très sévère des célébrités françaises d’aujourd’hui. "Il n'y a plus de stars en France. Une star est quelqu'un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve. Avec l'introduction du numérique, il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait."

Et même si elle reconnait que les nouvelles technologies facilitent la vie, elle critique leurs utilisations à outrance.  "Une relation limitée. Je trouve le portable très pratique. Je l'éteins quand il faut, je ne vais pas à table avec mon téléphone sur moi. C'est formidable de pouvoir faire des photos, mais je déteste les selfies (autorisés finalement sur le tapis rouge de Cannes, NDLR), se photographier tout le temps, se parler via FaceTime... Ça banalise tout. Et cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible."

"Je n’aime pas trop les récompenses"

Dans une récente interview au magazine Elle, Catherine Deneuve avouait également ne pas vraiment se soucier des récompenses. Pourtant l’actrice de 71 ans a été nommée 13 fois au César pour deux victoires et a obtenu une nomination aux Oscars en 1993 pour "Indochine".

"La compèt’ pour la compèt’, ce n’est pas mon truc. Je n’aime pas trop les récompenses. Cela fait plaisir sur le moment, mais ça ne sert strictement à rien ensuite. Cela n’a jamais rendu personne meilleur acteur. On reste avec les mêmes doutes. Quant aux hommages, aux rétrospectives… J’ai une difficulté avec ce qui clôture, invite à se retourner sur le passé."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails