• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve opposée au Hollande-bashing, elle s’explique

Catherine Deneuve opposée au Hollande-bashing, elle s’explique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En novembre dernier, Catherine Deneuve et une soixantaine de personnalités françaises s’étaient engagées dans les médias contre le Hollande-bashing. Un engagement sur lequel est revenue l’actrice ce jeudi dans les colonnes de "L’Obs". Non Stop People vous en dit plus.

C’est officiel depuis quelques mois, François Hollande ne se présentera pas en avril prochain à sa propre succession. Le président de la République a annoncé début décembre qu’il renonçait à briguer un deuxième mandat après cinq années de galères, de critiques et de sondages plus catastrophiques les uns que les autres. Toutefois, le chef de l’Etat a pu se rendre compte en novembre dernier qu’il n’avait pas que des détracteurs. Une soixantaine de personnalités avaient en effet signé une tribune dans le JDD pour dénoncer l’"acharnement indigne" dont était victime selon elles le président de la République et mettre fin au "Hollande-bashing". Parmi ces personnalités figuraient notamment Catherine Deneuve, Benjamin Biolay, Gérard Darmon ou encore Juliette Binoche.

Catherine Deneuve fan de François Hollande ?

Catherine Deneuve, justement, est revenue sur cet engagement contre le "Hollande-bashing" dans les colonnes de "L’Obs" ce jeudi : "Je trouvais et je trouve toujours honteux d'avoir aussi peu de respect pour la fonction présidentielle" confie la mythique comédienne, "Au prétexte que Hollande parle simplement et a de l'humour, certains ont considéré que tous les coups contre lui étaient permis. Y compris en s'en prenant à son physique". Toutefois Catherine Deneuve l’assure, il ne s’agissait pas là d’un signe de son engagement politique. Bien au contraire : "Je ne l'ai jamais fait de toute ma vie, je ne vais pas commencer aujourd'hui. Je persiste à penser que ce n'est pas le rôle des acteurs de s'engager pour un candidat".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Just watched my wedding in Italy 🇮🇹 What special moments to have captured.
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    You guys ready for our 10th anniversary special!?? Starts in 30 mins, east coast! #KeepItKardashian
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Omg 😍😍😍 https://t.co/eX5jVRu5dD
    Détails