• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve réagit après ses propos polémiques sur Dunkerque !

Catherine Deneuve réagit après ses propos polémiques sur Dunkerque !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis ses propos sur la ville de Dunkerque, Catherine Deneuve est au milieu d’une polémique et fait l'objet de nombreuses attaques. En marge de la présentation de son film, "La Tête Haute", au Festival de Cannes, l’actrice a tenu à réagir.

Depuis quelques jours, Catherine Deneuve se retrouve au milieu d’une polémique après ses propos sur la ville Dunkerque. Il faut dire que lors d’une interview accordée au magazine ELLE, l’actrice a eu des mots assez durs. "Sur le tournage de la Tête haute, à Dunkerque, je ne peux pas me vanter d'avoir écumé les boîtes de nuit. Ça m'a semblé d'une tristesse, cette ville ! C'est un port, certes, mais ce qui marche vraiment, ce sont les cigarettes et l'alcool."

Ces paroles ont suscité l’émoi des habitants de la ville nordiste et ont beaucoup été commentées les réseaux sociaux. Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, s’était dit "blessé" par ses propos dans un communiqué.

Catherine Deneuve s’explique

Alors qu’elle présentait hier son nouveau film, "La Tête Haute", à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes, Catherine Deneuve est revenue sur cet incident sur RTL. Elle comprend la colère des habitants et ajoute que ses propos ont été raccourcis.

"Le soir à Dunkerque, c'est vrai que j'ai dit qu'à part les bars et les tabacs, tout est fermé. C'est une ville qui est en grande difficulté, on le sent, quand même (...)  Comme ça a été raccourci dans l'interview, c'était un peu sec et je comprends que les gens de Dunkerque se soient sentis attristés par quelque chose qui paraissait être un jugement très bref et très sec (...) Ça a un charme très, très mélancolique mais ça a un certain charme.

Plus tard lors d'une conférence de presse en compagnie de l’équipe du film, l’actrice s’est montrée très critique sur l'emballement autour de ses déclarations. "Voilà un exemple frappant de ce qu'un simple mot peut signifier lorsqu'il est employé hors contexte. J'ai le droit de dire que j'ai tourné plusieurs semaines dans une ville où il faisait un temps épouvantable tous les jours. J'ai aussi le droit de dire que j'ai trouvé un certain charme à cette ville. Je trouve ça anormal d'avoir à me justifier là-dessus. Les réseaux sociaux donnent désormais une dimension nationale à une chose minuscule et sans importance. Dorénavant, je me méfierai !"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails