• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve : « Scarlett Johansson aux César ? C’est pour l’affiche » !

Catherine Deneuve : « Scarlett Johansson aux César ? C’est pour l’affiche » !
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi le dernier film de Pierre Salvadori « Dans la Cour » sort dans les salles de cinéma avec Catherine Deneuve en vedette. Depuis le début de la promotion, la comédienne a prouvé qu’elle n’avait toujours pas sa langue dans la poche. Dans les colonnes du Monde, l’actrice critique de nouveau les Césars à travers la présence de Scarlett Johansson.

En pleine promotion pour le film de de Pierre Salvadori "Dans la Cour", Catherine Deneuve est sur tous les fronts. La comédienne multiplie les interviews et fait preuve une nouvelle fois de sa franchise légendaire. Dernièrement, Catherine Deneuve remettait Sophie Marceau à sa place sur la polémique Hollande - Trierweiler, tout en publiant une annonce pour mettre en vente sa demeure.

Un coup de gueule de Catherine Deneuve a toutefois véritablement secoué le cocotier du cinéma français. Récemment, l'actrice avait saisi l'occasion d'une interview à Télérama pour donner son point de vue sur les Césars. « Je trouve dommage, et très significatif, qu'aucun acteur important ne soit là pour le seul plaisir d'assister à la cérémonie. On ne voit que les nominés, et encore pas tous. C'est un peu limité et tristounet, comme soirée ! Au fond, je pense que les Français ne sont pas faits pour ça : voyez comme nous sommes incapables de faire des discours de remerciements… ».

Catherine Deneuve "On devrait plutôt s'inspirer des Golden Globes"

Des propos qui avaient évidemment suscité bon nombre de commentaires, mais surtout des déclarations que Catherine Deneuve ne regrette pas. Au cours d’une interview au Monde, la comédienne en a remis une couche sur les Césars, mais également sur toutes les récompenses cinématographiques en France, Festival de Cannes compris évidemment. « Les Césars, c'est difficile de ne pas y aller et, en même temps, je trouve dommage qu'il n'existe pas de manifestation plus conviviale, qui corresponde mieux à la mentalité française, et européenne, du cinéma », explique tout d’abord Catherine Deneuve qui se penche plus précisément sur le cas de Scarlett Johansson qui a obtenu un César d’Honneur. « Inviter des acteurs américains juste pour donner une image flamboyante à une cérémonie, je trouve cela un peu étrange. Scarlett Johansson est une actrice adorable. Mais si on lui rend un hommage pareil à moins de 30 ans, que fera-t-on quand elle en aura 50 ? Tout est pour l'affiche. Pareil pour les festivals, la montée des marches, le tapis rouge. C'est embêtant, ce côté people, s'agissant de structures censées défendre le cinéma. On devrait plutôt s'inspirer des Golden Globes », conseille Catherine Deneuve.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski accusé d’agression sexuelle sur une fillette : une enquête ouverte https://t.co/4uoetG4sgY https://t.co/TVkFAQEoqH
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Taylor Swift a 28 ans : la star amoureuse de Joe Alwyn, elle s'affiche avec l'acteur https://t.co/bxYDWZgC9t https://t.co/HH8QGeiquE
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails