Cinéma

Catherine Deneuve se moque de son image, "les gens ne me connaissent pas"

Catherine Deneuve se moque de son image, "les gens ne me connaissent pas"
  • A-
  • A+

Catherine Deneuve s'est confiée au micro de Caroline Roux pour Europe 1 Matin. L'occasion pour l'actrice de donner son point de vue sur son dernier film, Tout Nouveau Testament de Jaco van Dormael. Il faut dire que Catherine Deneuve a pris des risques en jouant un rôle assez différent de ceux qu'elle a l'habitude d'interpréter. En revanche elle tient à faire savoir qu'elle n'a rien de conventionnelle et qu'elle aime se mettre en danger.

Catherine Deneuve était l’invitée d’Europe 1 Matin, et notamment de Caroline Roux. L’occasion pour l’actrice de revenir sur son rôle dans « Tout Nouveau Testament » de Jaco van Dormael. Un rôle plutôt surprenant pour cette grande dame du cinéma qui prouve qu’elle n’a pas peur du ridicule et de prendre des risques dans ses rôles. "J’ai trouvé que le scénario était très bien écrit. Et quand je suis arrivée sur le personnage qu’il me demandait d’interpréter, Jaco Van Dormael, j’ai trouvé que c’était drôle et que c’était original. Et ça me plaisait de participer à ce projet qui était un peu fou."

Si Catherine Deneuve se retrouve au lit avec un singe, dans ce nouveau film, elle estime qu’elle a déjà pris plus de risque durant sa carrière. "Non je pense pas. Il y a des choses en apparence raisonnables qui sont beaucoup plus folles. Disons que c’était étrange, très surréaliste d’être dans un lit comme ça avec un énorme singe. J’ai fait des choses plus folles dans le sens des choses plus dangereuses. Ça c’était quand même original et très amusant. Il y avait une ambiance incroyable sur le film. C’était une expérience très intéressante."

"Je ne suis pas conventionnelle"

Caroline Roux souhaite alors savoir si Catherine Deneuve ne craint pas de se créer une mauvaise image. Elle va même jusqu’à lui demander si elle ne prend pas tous ces risques au cinéma car elle pense être intouchable, voire inoxydable. Catherine Deneuve préfère rétorquer qu’elle ne fait pas attention à ce qu’elle dégage, qu’elle ne peut pas y penser. "Mais disons qu’il faut que le projet m’intéresse, que l’idée me paraisse originale et intéressante à faire, c’est surtout ça la motivation. Mais ce n’est pas que je me dis que je peux me permettre de faire ce que je veux. D’abord parce que je ne pense pas que je sois inoxydable. Moi j’ai l’impression d’avoir fait des choses un peu décalées quand j’étais jeune". Catherine Deneuve ajoute que cet univers un peu décalé lui plait. "Des choses comme ça un peu décalées qui ne sont pas trop conventionnelles ça m’attire."

Catherine Deneuve est très souvent présentée comme un des mythes du cinéma français. Son image de femme très distinguée ne semble pas lui poser problème. Bien au contraire, elle estime qu’elle que les Français sont ouverts d’esprit et qu’ils ont moins tendance à être choqués par les choix de carrières de certains artistes. Catherine Deneuve sait qu’elle dégage une image qui n’est pas forcément ce qu’elle est vraiment. "Je pense que les gens qui ne me connaissent pas très bien me voient comme une femme, blonde, élégante, parisienne… Mais les gens ne me connaissent pas vraiment et me voir dans des situations différentes, je ne pense pas que ça les choque particulièrement. Tous les gens aiment être surpris dans la vie. Moi j’aime beaucoup les surprises." Pour conclure, Catherine Deneuve confirme qu’elle n’est peut-être pas rock, mais pas si conventionnelle. "Rock, je ne sais pas si c'est le mot mais en tout cas je ne suis pas conventionnelle, ça sûrement, beaucoup moins que je n'en ai l'air, disons".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails