• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve : Ses propos chocs sur Roman Polanski dans Quotidien font enrager Twitter (Vidéo)

Catherine Deneuve : Ses propos chocs sur Roman Polanski dans Quotidien font enrager Twitter (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’actrice française était invitée à réagir sur la nomination, puis le retrait, de Roman Polanski à la tête des César 2017. Elle a une fois de plus défendu le réalisateur, mais ses propos ont déclenché la fureur des internautes sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

La nomination de Roman Polanski à la présidence des César 2017 avait fait couler beaucoup d’encre. Si le réalisateur est connu pour ses talents dans le monde du cinéma, sa nomination à l’une des plus grosses cérémonies françaises avait ulcéré les associations féministes et le public. Pour cause, Roman Polanski est toujours sous le coup d’un mandat d’arrêt aux États-Unis pour avoir drogué et violé une jeune fille de 13 ans. Si les faits remontent à 1977, ils collent à la peau du réalisateur franco-polonais. Dans le monde du cinéma, Roman Polanski trouve pourtant de nombreux soutiens, notamment de la part de Catherine Deneuve.

Catherine Deneuve déclenche la fureur de Twitter

Invitée sur le plateau de Quotidien ce jeudi 16 mars, l’actrice a redit son admiration pour le réalisateur. "J’ai trouvé ça extrêmement choquant que 40 ans après les femmes puissent encore prendre la parole pour faire sortir cet homme de sa réserve (…) c’est une affaire qui a été jugée, qui a été traitée, il y a eu des accords entre Roman Polanski et cette femme, cette femme a demandé à ce qu’on arrête d’en parler, je trouve que quand même c’est incroyable que ce soit les femmes en général qui viennent redonner un coup de marteau sur la porte", s’agace l’actrice. "C’est vraiment abusif (…) On a toujours donné à cette histoire une image assez incroyable. C’était une jeune fille qui a été amenée chez Roman par sa mère, qui ne faisait pas son âge de toute façon (…) et il n’allait pas lui demander sa carte de visite, il a toujours aimé les jeunes femmes. (…) J’ai toujours trouvé que le mot de viol avait été excessif", poursuit-elle. Ce sont ces dernières paroles qui ont ulcéré les internautes. Sur Twitter, les déclarations de Catherine Deneuve ont soulevé une impressionnante vague d’indignation.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Restocking my @kkwbeauty powder Contour and Highlight palettes tomorrow!! 12pm PST only at https://t.co/PoBZ3bhjs8 https://t.co/JSOm4nV8ST
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AKutieNameKim: North wearing the 'Malibu Slip Dress' from @TheKidsSupply line available now at https://t.co/j0an4F7GuZ 💗 https://t.co/N…
    Détails
  • 22 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MyLifeIsKimK: RESTOCK TOMORROW 12 pm pst https://t.co/HFcPKh1Ej6 #KKWBeauty @KimKardashian https://t.co/SMZDYMu81L
    Détails