• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve : ses tendres confidences sur la mort de sa sœur (vidéo)

Catherine Deneuve : ses tendres confidences sur la mort de sa sœur (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quarante ans après la mort de sa soeur dans un accident de voiture, Catherine Deneuve est revenue cette semaine sur le drame de sa vie dans les colonnes du magazine "Psychologies". Avec émotion, classe et retenue.

A l’affiche de "Sage-Femme" depuis le 22 mars, Catherine Deneuve est très présente dans les médias ces dernières semaines. Sa prise de position contre le Hollande-bashing dans le JT de 20 heures de Laurent Delahousse avait d’ailleurs beaucoup fait parler il y a une semaine sur les réseaux sociaux. Tout comme sa réaction à l’affaire Roman Polanski : "Je trouve que quand même c’est incroyable que ce soit les femmes en général qui viennent redonner un coup de marteau sur la porte" s’était emportée l’actrice face à Yann Barthès dans "Quotidien". Ce jeudi, en revanche, c’est une Catherine Deneuve beaucoup plus émouvante et bien moins polémique qui s’est confiée dans les colonnes du magazine "Psychologies" dont elle fait la couverture. La mythique actrice s’est confiée avec émotion sur la mort disparition de sa soeur, Françoise Dorléac, dans un tragique accident de voiture en 1967.

Catherine Deneuve évoque la mort de sa soeur avec émotion

Cette disparition, Catherine Deneuve mettra près de 30 ans avant d’accepter de l’évoquer publiquement dans le documentaire "Elle s’appelait Françoise" d’Anne Andreu, en 1996 : "C'était un sujet tabou dans ma famille. Le jour de sa mort, une chape de plomb s'est abattue sur nous, et parler d'elle est devenu impossible, malheureusement. Si j'ai accepté, trente ans plus tard, c'était d'abord parce que j'avais une grande confiance en la réalisatrice, Anne Andreu, puis parce que j'ai ressenti à ce moment-là la nécessité de redonner à ma soeur plus de place dans l'esprit du public. C'est vrai que j'aurais pu le faire avant... il faut croire que je n'étais pas prête" expliqué cette semaine Catherine Deneuve à "Psychologies". L’héroïne de "Sage-Femme" se félicité d’ailleurs désormais d’avoir rappelé au grand public qui était sa soeur : "J'ai l'impression que depuis, ma soeur est bien présente dans notre époque, on parle d'elle, on la connaît, c'est très étonnant! Et pas tant que cela au fond: elle ne peut pas être démodée, il suffit de la voir dans ses interviews ou ses films. Sa façon de se coiffer, de s'habiller, de vivre, son extravagance font d'elle une femme très contemporaine".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Salvador Sobral : Le gagnant de l'Eurovision 2017 gravement malade, il a été admis à l'hôpital… https://t.co/7kPgMIQyqK
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pour sa grande première dans #TPMP , Meryem Benoua a-t-elle convaincu les téléspectateurs ? La réponse ➡… https://t.co/EZ0vCIEjxa
    Détails
  • 19 sep Selena Gomez @selenagomez
    Enter to win the @Coach Selena Grace bag by listening on @Spotify. Top Selenators get their name on my site! 😏… https://t.co/baWT96VtVp
    Détails