• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve : son inquiétude après la réception de sa tribune polémique

Catherine Deneuve : son inquiétude après la réception de sa tribune polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée dans "C à vous" le vendredi 1 février, Catherine Deneuve est revenue sur la tribune qu’elle avait signée par rapport au mouvement MeToo. Non Stop People vous en dit plus.

En signant début 2018, la tribune dans les colonnes du Monde pour défendre la liberté d’importuner les hommes, Catherine Deneuve s’était confrontée à de nombreuses critiques. Pour mettre les choses au clair, l’actrice avait ensuite signé un texte dans Libération. Sur le plateau de "C à vous" le vendredi 1er février, Catherine Deneuve est revenue sur son choix : "J’ai signé ce texte en sachant qu’il y avait des choses sur lesquelles j’étais plus réticente, mais l’essentiel de ce que je pensais par rapport à cela me paraissait plus important, donc j’ai passé outre. Ça a été repris d’une façon tellement violente que je me suis sentie dans l’obligation de faire une réponse pour préciser les choses".

Catherine Deneuve défend à nouveau Roman Polanski

Catherine Deneuve a ensuite déploré la réception des propos qui peuvent être sorti de leur contexte. "Aujourd’hui c’est devenu tellement difficile parce que tout est sorti facilement de son contexte. On ne peut plus dire quoi que ce soit sur les femmes. Je trouve que ça a pris des proportions assez inquiétantes". Ayant également reçu des critiques après son soutien au réalisateur Roman Polanski, Catherine Deneuve a continué de le défendre car elle "sait ce qu’il en est de cette histoire". "Je comprends très bien qu’on n’oublie pas mais il y a un moment où il faut arrêter" a-t-elle déploré en se montrant choquée par son renoncement à la présidence des César en 2017. "Je trouve que ce qui lui a été reproché, c’est très tendancieux quand on connaît l’histoire. (…) L’homme, je le connais bien" a-t-elle assuré.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Pierre Pernaut : critiqué pour ses prises de position, il réplique https://t.co/vdQB1gmIPm https://t.co/omGh2eGMNs
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    En critiquant à tout-va, Jean-Pierre Pernaut outrepasse-t-il son rôle de journaliste ?
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    12 coups de midi : Un candidat avait prédit le classement de la France à l’Eurovision https://t.co/6WZ0xUx4gK https://t.co/QWGM2BNv1R
    Détails