• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve tacle Quentin Tarantino pour sa Palme d'or "décidée trop rapidement"

Catherine Deneuve tacle Quentin Tarantino pour sa Palme d'or "décidée trop rapidement"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une semaine avant le début du Festival de Cannes, Catherine Deneuve a accepté de se confier sur son expérience en tant que jurée en 1994. Dans les pages du magazine Elle, l'actrice ne mâche pas ses mots à l'encontre de Quentin Tarantino, lauréat de la Palme d'or cette année-là.

Cette année encore, Catherine Deneuve foulera le tapis rouge du Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'actrice est attendue pour présenter, hors compétition et en ouverture, son dernier film "La tête haute" réalisé par Emmanuelle Bercot et dans lequel elle incarne le rôle d'une juge pour enfants. Dans les pages du magazine Elle, elle a accepté de revenir sur cet événement très médiatique, orchestré cette année par Lambert Wilson en maître de cérémonie.

Catherine Deneuve, pas fan des compétitions

Les récompenses, Catherine Deneuve n'y tient pas plus que ça. Celle qui a déjà reçu deux fois le César de meilleure actrice (pour "Le dernier métro" en 1981 et "Indochine" en 1993) avoue aujourd'hui ne plus prêter attention à la reconnaissance de ses pairs. Pas fan de la "compét' pour la compét'", elle ira donc sans pression au Festival de Cannes. "Je n'aime pas trop les récompenses. Cela fait plaisir sur le moment, mais ça ne sert strictement à rien. Cela n'a jamais rendu personne meilleur acteur. On reste avec les mêmes doutes", confie-t-elle dans les pages de Elle.

La Palme d'or attribuée "trop rapidement" à Tarantino

Si sa participation au Festival de Cannes pour cette édition 2015 ne l'enchante pas tellement, Catherine Deneuve n'a que très moyennement apprécié faire partie du jury officiel en 1994 sous la direction de Clint Eastwood, alors président. "Tout le monde ne parlait pas anglais. On s'est beaucoup restreints et retenus dans notre liberté de discuter. Il m'a semblé qu'il n'y avait pas suffisamment de réunions, de débats spontanés, à bâtons rompus", avance-t-elle.

Ce qui l'a le plus déçu ? Le choix de la Palme d'or, attribuée cette année-là à Quentin Tarantino pour son film "Pulp Fiction". "Le choix final a été décidé trop rapidement", regrette-t-elle.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc GAD @gadelmaleh
    RT @JimGaffigan: Paris, you are cordially invited to see me perform my all new NOBLE APE show on Jan 15 at @TDejazet. Different material f…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails