• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Deneuve terrorisée par les réseaux sociaux

Catherine Deneuve terrorisée par les réseaux sociaux
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine tournée de promotion pour son dernier film, Sage-Femme, Catherine Deneuve a entrepris un marathon médiatique : de plateaux télé en journaux papier, l'actrice est partout. Si elle s'exprime librement sur de nombreux sujets, inutile d'espérer l'entendre évoquer sa vie privée. A de quelques rares exceptions. Non Stop People vous explique pourquoi.

Catherine Deneuve donne la réplique à une autre Catherine, Frot cette fois, dans le nouveau film de Martin Provost, "Sage-femme". L'actrice, icône du cinéma français, y campe Béatrice, une femme follement indépendante, parfois tranchante. Catherine Frot est Claire, la fille de son ancien amant. Entre les deux femmes, les relations sont compliquées et le rapport à la famille délicat. Dans sa vie de tous les jours, Catherine Deneuve entretient-elle des relations aussi difficiles ? Impossible à dire, l'actrice est d'une rare discrétion lorsqu'il s'agit de sa vie privée. De sa famille, elle se borne à évoquer sa fille, Chiara Mastroianni, et seulement pour ses choix artistiques. Actrice, comme elle, elle a choisi librement sa voie. ''Je ne l'ai ni encouragée, ni découragée. Cela ne m'appartenait pas'', explique-t-elle au magazine Elle. De ses enfants, Christian et Chiara, elle dira seulement avoir ''souffert d'en être éloignée'' pendant ses longs tournages. Et pas un mot de plus.

''Je suis terrifiée par les réseaux sociaux''

Catherine Deneuve est l'une des rares actrices qui parvient encore à entretenir un certain mystère autour de sa personne. Malgré une impressionnante carrière, l'actrice est parvenu à garder sa vie privée... privée. '' J'ai, pour ma part, fait le choix de me protéger le plus possible. Je n'ai même pas à me forcer, je déteste tout ce qui abolit la frontière entre le public et le privé'', explique-t-elle dans les colonnes de l'Obs. Les acteurs qui dévoilent les moindres recoins de leur vie privée sur les réseaux sociaux ? Très peu pour elle, Catherine Deneuve les a en horreur. ''Je suis terrifiée par les réseaux sociaux et les rumeurs qu'ils propagent. Je déteste le déballage intime (…) Je ne tweete pas, je montre d'autant moins mes photos de famille ou de mes vacances sur Facebook que je n'ai pas de compte Facebook'', explique encore l'actrice. Heureusement pour Catherine Deneuve, si elle ne fréquente pas les réseaux sociaux, elle n'a pas dû lire le torrent de critiques après ses propos controversés sur Roman Polanski lors de son passage à Quotidien jeudi dernier.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Rihanna @rihanna
    #PuertoRico https://t.co/tD6afk7PVM @realDonaldTrump ????????
    Détails
  • 26 sep Shakira @shakira
    Gracias a todos por hacer posibles estas nominaciones! Shak https://t.co/ediAuzrNrM
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@meghanmarkle et le #PrinceHarry vont-ils se marier ? Le #PrinceWilliam répond https://t.co/iNIBP43ZCD https://t.co/qzzij5RAE6
    Détails