• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Frot absente au cinéma : "Je n’avais plus envie de rien"

Catherine Frot absente au cinéma : "Je n’avais plus envie de rien"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de son passage dans C à vous ce mercredi 13 mars 2019, Catherine Frot a révélé avoir eu le besoin de faire un break après avoir été couronnée d’un César et d'un Molière en 2016. Non Stop People vous en dit plus.

Catherine Frot est de retour au cinéma. A l’affiche du film Qui m’aime me suive, la comédienne de 62 ans donne la réplique à Daniel Auteuil et Bernard Le Coq. Elle y interprète Simone, une retraitée qui vit mal la routine avec son mari Gilbert et qui décide de fuir le foyer suite au départ de son amant Etienne. Mercredi 13 mars 2019, Catherine Frot était invitée de C à vous pour promouvoir cette nouvelle comédie française. En plus d’avoir reçu un émouvant message de son partenaire à l’écran, Bernard Le Coq, la mémorable Odette Toutlemonde,  est revenue sur une période trouble de sa vie.

Catherine Frot évoque son passage à vide

En 2016, la complice d’André Dussollier remportait le César de la Meilleure actrice pour sa prestation dans le film Marguerite. La même année, Catherine Frot était également couronnée du Molière de la Meilleure comédienne pour son rôle dans la pièce de théâtre Fleur de Cactus. Une consécration qui a fini par ôter toute inspiration à la comédienne. Questionnée à ce sujet par son hôte, Anne-Elisabeth Lemoine, elle raconte : "Ça a été une année un peu folle pour moi j'avoue, une dose d'énergie assez énorme", se souvient-elle avant d’ajouter : "Du coup, derrière, j'ai fait un an et demi de pause. Ah oui ! Je n'avais plus envie de rien j'avoue !" Toutefois, Catherine Frot se remémore cette période avec tendresse et avoue avoir apprécié "déguster ce calme plat." : "C’était extraordinaire." Son année sabbatique terminée, elle s’est rapidement remise en selle en enchaînant les films Sage Femme, Momo et désormais Qui m’aime me suive !

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Cannes 2019 : Alain Delon récompensé, il prononce un discours poignant https://t.co/xvhGD1XrIV https://t.co/GNLOhz1b1S
    Détails
  • 20 mai Justin Bieber @justinbieber
    Loving watching these reaction videos and covers for #idontcare. Thank you https://t.co/efw8OBd0Mo
    Détails
  • 20 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    ✝️ https://t.co/fvJZkEMobU
    Détails