• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Frot gênée par sa fortune : "Je paie énormément d’impôts" (vidéo)

Catherine Frot gênée par sa fortune : "Je paie énormément d’impôts" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir reçu lors de la 41ème cérémonie des César le prix de la meilleure actrice pour sa prestation dans Marguerite, Catherine Frot s’est classée 9ème comédienne française la mieux payée. Sur les ondes d’Europe 1, elle s’est expliquée sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi 26 février se tenait la 41ème cérémonie des César. Aux commandes du show, Florence Foresti. Pour rappel, l’humoriste avait confié toutes ses craintes au micro de Mouloud Achour pour Clique. "En fait, le vrai défi c’est juste d’arriver à être moi-même", avait-elle estimé avant de poursuivre : "J’ai trop peur que la cérémonie m’écrase et que je joue à quelqu’un d’autre, justement en faisant des vannes qui ne sont pas des vannes à moi". Finalement, Florence Foresti a semble-t-il séduit un bon nombre de téléspectateurs. Et pour cause, fidèle à elle-même, elle a assuré le show, notamment en draguant Michael Douglas, lequel a reçu un César d’honneur. Dans la foulée, Florence Foresti avait créé le buzz en taclant Gérard Depardieu et sa citoyenneté russe. Outre l’animation de l’humoriste, la cérémonie a été marquée par le palmarès. Ainsi, en compétition avec Isabelle Hupert, Catherine Deneuve ou encore Loubna Abidar, Catherine Frot a finalement reçu le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans Marguerite.

"Si je pouvais faire les mêmes films sans gagner d’argent, je l’aurais fait"

Et décidément, Catherine Frot semble être au top de sa carrière. En effet, en plus d’avoir été récompensée lors de la cérémonie des César, elle s’est hissée à la 9ème place du classement des acteurs français les mieux payés en 2015. Elle aurait alors touché entre 700 000 euros et 1 million d’euros pour sa prestation dans Marguerite. Sur les ondes d’Europe 1, la comédienne est revenue sur ce classement signé Le Parisien. "Ça crée de l’embarras, la presse s’en empare souvent. Ça, c’est le côté pénible", a lâché celle qui affirmait ne pas faire ce métier pour s’enrichir, ajoutant : "Voilà surtout que je paie énormément d’impôts. A un moment donné, ce n’est pas le truc le plus passionnant. Il n’y a pas de fierté à ça". Puis, elle s’est davantage expliquée : "Je demande de l’argent pour vivre. J’en demande plus que certains autres, bien entendu, parce que je sais que j’en rapporte. Il y a un échange qui est naturel. Et j’ai un agent qui décide de tout ça, mais ce n’est pas ce qui me passionne dans mon métier". Et de conclure : "Je ne joue pas en bourse personnellement, je ne fais pas fructifier l’argent. Je ne sais pas le faire et je n’en ai pas envie. Si je pouvais faire les mêmes films sans en gagner, je l’aurais fait".

Réagissez à l'actu people 1
Par nounours2a | le Mardi 01 Mars - 09:42
catherine Frot "gênée par ma fortune"
"Bonjour Madame Frot j'ai besoin de 20.000 e pour me sortir de mes difficultés financières et surtout qu'après plus de trente années au service des enfants en difficultés. .j'aimerais être aidé à mon tour. Si mon message vous parviens ...???? Un retraité.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails