• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Frot : "Je ne suis pas une femme d'argent"

Catherine Frot : "Je ne suis pas une femme d'argent"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a deux ans, Catherine Frot devenait la cible du réalisateur Pascal Thomas. Selon ce dernier, l’actrice aurait pris la grosse tête et serait même devenue capricieuse. Interrogée à ce sujet par Paris Match, Catherine Frot a tenu une nouvelle fois à se défendre. Non Stop People vous en dit plus.

En quelques années, Catherine Frot est devenue l’une des actrices préférée des Français. Très appréciée par le public, l’actrice ne peut pas en dire autant pour le réalisateur Pascal Thomas. Il y a deux ans, ce dernier n’avait pas apprécié que Catherine Frot réclame un cachet d’un million d’euros pour jouer dans le film "Associés contre le crime". A l’époque, le réalisateur avait poussé un coup de gueule dans les colonnes de Paris Match, expliquant que quand il avait connu Catherine Frot, "elle était collier de chien dans Un air de famille mais n’avait jamais eu de rôle principal remarqué au cinéma". Face à sa demande de cachet, Pascal Thomas avait même déclaré : "Pendant un temps, j’ai songé à la remplacer en imaginant un accident de voiture qui aurait défiguré mon héroïne".

"Je ne fais pas ce métier pour m'enrichir"

Des propos qu’aujourd’hui encore Catherine Frot ne comprend pas. Alors que l’actrice avait déjà réagi une première fois au micro de RTL, cette fois-ci c’est à nos confrères de Paris Match que Catherine Frot s’est confiée. Selon elle, toute cette polémique a pris beaucoup trop d’importance à cette époque. Pour Catherine Frot, c’est Pascal Thomas qui a mis le feu aux poudres : "Tout était faux. En fait, Pascal Thomas n’a pas digéré que Associés contre le crime, le dernier film qu’on a fait ensemble, n’ait pas autant marché que le précédent. Il a quand même fait 400 000 entrées ce qui n’est pas mal du tout".

En ce qui concerne le fameux cachet d’un million d’euros, Catherine Frot a tenu à se défendre et assure ne pas être obsédée par l’argent : "Les cachets des acteurs sont calculés en fonction de différents facteurs, ce n’est pas moi qui dicte les règles de ce métier. Je ne suis pas une femme d’argent, ça ne représente rien pour moi (…) Je ne fais pas ce métier pour m’enrichir, mais par passion"

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people 1
Par Gilbert Duroux | le Mercredi 23 Septembre - 05:51
Une réponse pas du tout
Une réponse pas du tout convaincante. Les vedettes peuvent adapter leurs exigences salariales en fonction des budgets des films. Il n'est pas rare que certaines stars jouent pour des clopinettes pour aider un petit film. Il se trouve que Pascal Thomas avait du mal à boucler le budget de son 3ème film avec Catherine Frot. Celle-ci, sachant qu'elle était indispensable au film, n'a pas voulu rabaisser ses prétentions financières (en forte augmentation par rapport aux deux premiers volets de la trilogie), ce qui fait que Pascal Thomas a dû se rattraper en bâclant le film (avec des jours de tournage en moins).
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Il y a un an Pierre Ménès subissait une double greffe du foie et du rein. Ce mardi 12 décembre, il a fêté cet anniv… https://t.co/RQdoBWjvDj
    Détails
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails