• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Frot : Pourquoi elle a refusé "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu" ?

Catherine Frot : Pourquoi elle a refusé "Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu" ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Catherine Frot sera sur France 3 ce jeudi 20 juin au soir avec la diffusion du film "Mon petit doigt m’a dit…" avec André Dussolier. À cette occasion, Non Stop People vous explique pourquoi l’actrice a refusé de jouer dans la comédie "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu".

Elle fait partie des comédies françaises incontournables. Il s’agit bien sûr du film "Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu", qui a fait plus de 12 millions d’entrées au box-office national. Ce carton du cinéma, qui a eu une suite sortie en janvier 2019, mais qui a eu moitié moins de succès, a fait notamment décoller davantage la carrière de nombreux acteurs. Si ce long-métrage signé Philippe de Chauveron a conquis les spectateurs, il n’a pas pour autant séduit tout le monde au premier abord. Avant le tournage, une actrice n’avait pas parié beaucoup dessus. Il s’agit en effet de Catherine Frot, qui a tout simplement refusé de faire partie du casting. Une décision qui semblerait plutôt regrettable en vue du bruit que ce film a fait à sa projection sur grands écrans.

"Je ne pouvais pas le faire à ce moment-là"

En promotion pour son dernier film intitulé "Qui m’aime me suive" dans lequel elle jouait avec Daniel Auteuil et Bernard Le Coq, Catherine Frot avait répondu aux questions du Parisien en mars dernier. Nos confrères ont profité de cet entretien pour tenter de comprendre pourquoi l’actrice de 63 ans a décidé de ne pas jouer le rôle de l’épouse de Christian Clavier, à savoir celui qu’interprète Chantal Lauby en se mettant dans la peau de Marie Verneuil. Cash, la star de "Marguerite" a expliqué : "Je ne pouvais pas le faire à ce moment-là. J’ai adoré ce film et elle est parfaite, Chantal Lauby ! J’ai vu la suite : c’est sympathique, mais ça m’a un peu moins fait rire". Mauvais timing donc, à en croire les déclarations de Catherine Frot, qui a tout de même joué au côté de Christian Clavier en décembre 2017 pour le film "Momo".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Combal en deuil, son fidèle compagnon est décédé https://t.co/rH0n2MzAQc https://t.co/oMwzyYoACI
    Détails