• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Catherine Zeta Jones, "bouleversée" par le cancer de Michael Douglas

Catherine Zeta Jones, "bouleversée" par le cancer de Michael Douglas
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2010, le mari de l’actrice intégrait le Memorial Sloan Kettering Cancer Center à cause d'un cancer de la langue. Après un très lourd traitement à base de chimiothérapie et radiothérapie, l’acteur et son épouse sont revenus sur cette épreuve.

Les deux acteurs ont été conviés à New-York, pour le cinquième congrès mondial du International Federation of Head and Neck Oncologic Societies. Devant 3 000 docteurs, le couple star est revenu non sans émotions sur la maladie dont Michael Douglas a été victime dès 2010. Atteint d’une tumeur à la langue, et non à la gorge, c’est 7 semaines de traitements intensifs que l’acteur et sa femme ont dû vivre.

Catherine Zeta-Jones, après avoir expliqué qu’elle était totalement "bouleversée" par l’annonce de sa maladie, a glissé quelques détails : Son mari a perdu 18 Kilos. Elle déclare "Je suis vraiment heureuse d’être là ce matin avec mon mari". Elle explique peser ses mots  : "Je veux dire que je suis littéralement vraiment contente".

Une sorte de renaissance

 Michael Douglas, lui, a tenu à  remercier les équipes du Memorial Sloan Kettering Cancer Center, qui se sont occupé de lui dès l’annonce du diagnostic. Il a poursuivi "Pour être très sérieux, et dans tous les sens du terme, je suis vraiment conscient de ma chance d’être là aujourd’hui". Il a expliqué par la suite à quel point le soutien de sa femme avait été primordiale pour le bon déroulé de ses opérations et traitements. La maladie lui aurait ouvert les yeux sur certaines choses : "Quand on a eu une bonne carrière, on n'est plus aussi concentré sur ses ambitions. On se rend compte (...) de la valeur de son partenaireComme une orchidée, ou toute autre chose qu'on fait pousser, un mariage prospère et grandit. S'il est ignoré, il fane".

Adieu les souvenirs de séparation et rapport houleux entre les deux acteurs. En effet, en mai 2013, Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas, parents de deux enfants, Dylan, 13 ans et Carys, dix ans, avaient annoncé leur séparation, pour au final, ne jamais divorcer.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 11 https://t.co/jpfsdjFNHp
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime de harcèlement à l'école, le petit Keaton Jones a reçu le soutien de certaines des plus grandes stars de la… https://t.co/d9ztc02lFm
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Ce soir dans #TPMP, @Cyrilhanouna reçoit l’excellent @Jeffpanacloc accompagné de @JeanMarcOff, @Sadekniuum et @ninhosdt pour le l…
    Détails