Cinéma

Cécile de France combat la chirurgie esthétique, "Je suis normale !"

Cécile de France combat la chirurgie esthétique, "Je suis normale !"
  • A-
  • A+

Cécile de France fait partie de ces actrices francophones, qui se battent pour que la chirurgie esthétique ne soit pas une étape obligatoire pour les femmes qui prennent de l’âge. En effet, à 40 ans l’actrice accepte totalement son âge, et ne comprends pas à quoi sert véritablement la chirurgie esthétique, puisqu’elle va à l’encontre de ce qu’a voulu la nature. Cécile de France, véritablement en paix avec elle-même, aborde sans langue de bois le sujet de la chirurgie esthétique.

C’est en 2002, que le public fait véritablement la connaissance de Cécile de France. En effet, alors que l’actrice avait déjà décroché un premier rôle dans un film de Richard Berry, c’est dans l’Auberge Espagnole que l’actrice belge se fait remarquer au cinéma.

Son charisme, son franc-parler et sa bonne humeur, fait de Cécile de France une des actrices les plus appréciées du cinéma. Mais au-delà de tout ça, c’est son naturel qui crève l’écran. En effet, l’actrice se bat pour que la chirurgie esthétique ne soit pas une étape obligatoire, pour les actrices qui prennent de l’âge.

"Je laisse faire la nature. Je suis normale, quoi !"

En effet, il faut dire que de plus de comédiennes n’hésitent pas à passer par la case bistouri afin que les années ne se lisent pas sur leurs visages. Récemment interviewée par nos confrères de Télé 7 Jours, Cécile de France aborde sans langue de bois le sujet de la chirurgie esthétique. « Une chirurgie esthétique, c'est irréversible. Je suis en paix avec moi-même. Je n'ai pas envie de correspondre à des canons de beauté. Je laisse faire la nature. Je suis normale, quoi ! »

Alors qu’on retrouvera Cécile de France très bientôt dans la nouvelle série de France 2, 10%, l’actrice belge déteste peut-être la chirurgie esthétique, mais elle est cependant prête à toutes les transformations lorsqu’il s’agit d’un rôle. « Si un réalisateur souhaite que je me transforme, je peux, d'un commun accord, aller très loin, mais pas au point de modifier ce que la nature a fait de moi. Aujourd'hui, il y a des effets spéciaux incroyables, de grands maquilleurs. J'ai été vieillie pour tourner Un Secret. Toute transformation est risquée. Il faut jouer avec la matière brute qu'est notre corps. » A 40 ans, Cécile de France prouve que malgré la célébrité, on peut éviter la chirurgie esthétique, à condition seulement d’être à l’aise dans ses baskets.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails