• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cécile de France lassée des rôles de lesbienne : "C'est le dernier film"

Partager Google+
   / 17  
Sarah Marshall
1
Sarah Marshall
Jacques Audiard
2
Jacques Audiard
Jack Lang
3
Jack Lang
Pixie Lott et son compagnon Oliver Cheshire
4
Pixie Lott et son compagnon Oliver Cheshire
Christina Pitanguy
5
Christina Pitanguy
Kendall Jenner
6
Kendall Jenner
Toni Garrn
7
Toni Garrn
Hofit Golan
8
Hofit Golan
Adrien Brody et sa compagne Lara Lieto
9
Adrien Brody et sa compagne Lara Lieto
Marion Cotillard
10
Marion Cotillard
Sienna Miller
11
Sienna Miller
Jake Gyllenhaal
12
Jake Gyllenhaal
Gigi Hadid
13
Gigi Hadid
Irina Shayk
14
Irina Shayk
Doutzen Kroes
15
Doutzen Kroes
Dita Von Teese
16
Dita Von Teese
Eva Longoria
17
Eva Longoria
  • A-
  • A+

A l'affiche de "La Belle Saison", le dernier Catherine Corsini, Cécile de France joue le rôle d'une Parisienne qui tombe amoureuse d'une fille de paysan, incarnée par Izia Higelin. C'est donc une énième fois que l'on retrouve l'actrice dans un rôle de lesbienne, ce qui commence par la fatiguer. Dans les pages de TGV Magazine, elle a même assuré que c'était sans doute le dernier film.

Prévu pour le 19 août, "La Belle Saison" de Catherine Corsini met en scène la romance de deux femmes, l'une fille de paysans jouée par Izia Higelin et l'autre, Parisienne, incarnée par Cécile de France. Très vite, les deux amantes vont se livrer à une dangereuse passion qu'elles devront cacher à leur entourage. Ce sont donc deux fortes personnalités que l'on retrouvera sur les écrans de cinéma, à la fin du mois d'août. Bien qu'à l'aise avec son corps, la jeune Izia Higelin avait récemment confié avoir détesté jouer les nombreuses scènes de nu présentes dans le film : "Je les ai vraiment mal vécues, je ne pensais pas que ça me déplairait à ce point. Ça m'a mise très mal à l'aise" avouait-elle, avant de même envisager de ne plus jamais tourner de scènes aussi osées : "Les scènes de nu et d'amour, c'est peut-être la dernière fois pour moi" annonçait-elle.

"J'étais devenue la lesbienne du cinéma français"

"La Belle Saison" marquera donc probablement un clap de fin pour les deux actrices. En effet, si la chanteuse a été gênée par les scènes de sexe, Cécile de France a exprimé une certaine lassitude à jouer des rôles de lesbiennes. En effet, ce n'est pas la première fois que l'actrice endosse ce type de rôle : "J'ai accepté de jouer ce genre de rôles à plusieurs reprises. Dans la trilogie de Cédric Klapisch déjà, dans 'Haute tension', 'Sœur Sourire'... J'étais devenue la lesbienne du cinéma français !" ironise-t-elle dans les colonnes de TGV Magazine. Loin de se formaliser pour autant, elle assure : "Cela ne me dérange pas du tout, je suis même fière de porter cet étendard, fière que l'on puisse s'identifier à mes personnages. […] J'en avais juste un peu marre de jouer toujours le même rôle. A un moment, j'avoue avoir eu peur de ne faire que ça et d'en être malheureuse. Je craignais que les réalisateurs s'empêchent de m'imaginer autrement" confie-t-elle.

"Ce sera sans doute le dernier film"

D'ailleurs, la réalisatrice Catherine Corsini a du batailler pour convaincre Cécile de France à jouer dans son film car cette dernière avait d'abord refusé le rôle proposé : "Elle m'a avoué qu'elle n'était pas sûre de vouloir faire le film sans moi, pour qui elle avait écrit ce rôle. Du coup, j'étais un peu sous pression et j'ai accepté de lire le scénario. Je l'ai refermé en me disant : tant pis, je le fais. Mais ce sera sans doute le dernier film dans lequel j'interprète une lesbienne" a-t-elle précisé.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails