• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cécile de France se confie sur son rapport à la nudité !

Cécile de France se confie sur son rapport à la nudité !
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux côtés d'Izia Higelin, Cécile de France joue une Parisienne qui s'éprend d'une fille de paysans dans "La Belle Saison". Signé Catherine Corsini, la réalisatrice a du batailler pour obtenir l'accord de l'actrice pour jouer ce rôle. Dans un entretien accordé à Elle, la comédienne se livre et dit tout de son rapport à la nudité.

En vingt ans de carrière, Cécile de France est parvenue à se hisser au rang des actrices les plus demandées du cinéma français. Catherine Corsini, réalisatrice de "La Belle Saison", prévu pour le 19 août, a d’ailleurs du redoubler d'arguments pour convaincre la belle de jouer dans son film. En effet, à la lecture du scénario, la comédienne n'était pas du tout disposée à, une fois de plus, incarner le rôle d'une lesbienne. Sa longue carrière présente effectivement de nombreux films dans lesquels elle a endossé ce type de rôle, ce qui a fini par l'effrayer et l'agacer : "J'ai accepté de jouer ce genre de rôles à plusieurs reprises. Dans la trilogie de Cédric Klapisch déjà, dans 'Haute tension', 'Soeur Sourire'... J'étais devenue la lesbienne du cinéma français !" s'était-elle amusée dans les pages de TGV Magazine, avant d'ajouter "Cela ne me dérange pas du tout, je suis même fière de porter cet étendard, fière que l'on puisse s'identifier à mes personnages. […] J'en avais juste un peu marre de jouer toujours le même rôle. A un moment, j'avoue avoir eu peur de ne faire que ça et d'en être malheureuse. Je craignais que les réalisateurs s'empêchent de m'imaginer autrement" avouait-elle.

A force de persévérance, Cécile de France a fini par se laisser convaincre par la réalisatrice du film : "Elle m'a avoué qu'elle n'était pas sûre de vouloir faire le film sans moi, pour qui elle avait écrit ce rôle. Du coup, j'étais un peu sous pression et j'ai accepté de lire le scénario. Je l'ai refermé en me disant : tant pis, je le fais. Mais ce sera sans doute le dernier film dans lequel j'interprète une lesbienne" avait-elle tout de même prévenu.

"J'aime offrir mon corps tel qu'il est"

D'ailleurs, le film n'a pas seulement posé de problèmes à Cécile de France. En effet, sa partenaire de jeu, Izia Higelin, n'a pas du tout apprécié tourner les nombreuses scènes de nu et envisage même ne plus jamais tourner ce type de scène. Contrairement à la chanteuse survoltée, Cécile de France a un rapport décomplexé à la nudité, comme elle le confiait dans les colonnes de Elle : "J'aime offrir mon corps tel qu'il est. Je m'interdis de me juger. […] Mes parents étaient nudistes, c'est sans doute de cette éducation que je tiens cette liberté" a-t-elle déclaré.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 18 https://t.co/NqZNTVXLNY
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke jugée trop maigre, sa silhouette choque les internautes #MissFrance2018 https://t.co/ClN1Cpcldf https://t.co/EidhS01XTr
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Le cours de journalisme de Jean-Jacques Bourdin à Laurent Delahousse après son interview d'Emmanuel Macron dimanche… https://t.co/qmBUAKE5t0
    Détails