• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cécile de France : Son combat en faveur de l’homosexualité, "il y a encore des esprits à ouvrir"

Cécile de France : Son combat en faveur de l’homosexualité, "il y a encore des esprits à ouvrir"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi sort en salle le nouveau film de Cécile de France, "La Belle saison", où elle incarne une militante féministe des années 70 qui tombe amoureuse d'une jeune femme. Et justement la cause homosexuelle est un sujet très important pour l’actrice. Non People vous en dit plus.

Dans son dernier film "La Belle saison", Cécile de France incarne le rôle de "Carole" une parisienne en couple avec un homme et militante féministe. Seulement, elle va tomber amoureuse de Delphine, jouait par Izïa Higelin, une jeune fille de la campagne récemment débarquée à Paris. Dans ce film les deux femmes vont se heurter à la réalité des années 70.

Un long-métrage qui a particulièrement touché Cécile de France. Elle a expliqué s'être beaucoup documentée sur le féminisme à la demande de la réalisatrice Catherine Corsini. "Le film est inspiré de faits réels même si les noms ont été changés. C’était très émouvant de se plonger dans ces histoires de filles qui ont eu tellement de problèmes (...) Les féministes ont une image un peu veillotte, un peu abimée, on s'en moque comme des caricatures et c'est bien dommage", a-t-elle expliqué sur Europe 1.

"Les artistes, on est là pour briser les tabous"

Et celle qui avait déclaré être un peu lassée de jouer des personnages de lesbiennes reconnaît que ces rôles sont maintenant faciles pour elle.  "Peut-être que d’avoir eu cinq films, c’est le sixième où j’interprète une homosexuelle, ça m’a permis d’être complétement désinhibée et d'être en acceptation totale avec ce genre de personnage."

Pouvoir évoquer la cause homosexuelle au cinéma est quelque chose de très positif pour celle qui n’a aucun problème avec son corps et la nudité. "Je trouve toujours bien de voir de plus en plus de films sur l’amour lesbien ou homosexuel car ils sont très peu représentés au cinéma. Je pense que "La Belle saison" va aider certains jeunes qui ont du mal à accepter leur homosexualité et surtout à montrer à tous ces esprits rétrogrades que l’amour est universel et beau (...) Deux ans après les manifestations contre le mariage pour tous, il y a encore des esprits à ouvrir mais nous, les artistes, on est là pour ça, pour justement un peu briser les tabous."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails