• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Cécile de France : Son corps, sa nouvelle série, dix pour cent, elle se confie

Cécile de France : Son corps, sa nouvelle série, dix pour cent, elle se confie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Cécile de France sera bientôt à l’affiche de la série Dix Pour Cent, diffusée sur France 2 à partir du 14 octobre et qui mettra en exergue les relations entre les comédiens et leurs agents. Pour Télé 7 Jours, dont elle fera la couverture lundi, l’actrice belge est revenue sur ce nouveau rôle ainsi que sur de nombreux sujets. Sans langue de bois.

Cécile de France ne fait pas partie de ces personnalités connues pour avoir la langue dans leur poche. Cet été, la comédienne belge, qui a été censurée dans une ville FN, l’avait encore une fois prouvée en évoquant sans aucune gêne son rapport à la nudite dans les colonnes du magazine ELLE : "J’aime offrir mon corps tel qu’il est. Je m’interdis de me juger (…) Mes parents étaient nudistes, c’est sans doute de cette éducation que je tiens cette liberté" avait-elle expliqué. Et une chose est sûre, si Cécile de France s’interdit de se juger, elle n’accorde pas non plus une grande importance au regard des autres : "Je n’ai pas envie de correspondre à ces canons de beauté. Je laisse faire la nature, je suis normale quoi" assure-t-elle dans le prochain numéro de Télé 7 Jours. 

"Cette série montre l'envers du décor"

Naturelle, elle le sera à nouveau à partir du 14 octobre sur France 2 avec le début de la mini-série Dix pour cent, dans laquelle elle joue. Annoncée comme l’un des événements du mois d’octobre, la série montrera les coulisses du cinéma. Cédric Klapisch ayant réalisé quelques épisodes, c’est tout naturellement que Cécile de France a accepté de participer à ce nouveau projet : "Depuis l’Auberge Espagnole, nous sommes amis. Et puis il y a aussi Dominique Besnehard, la personne à qui je dois tout. C’est lui qui m’a découverte en 1997". Et si au début celle qui a récemment évoqué son combat en faveur des homosexuels n’a pas caché sa crainte de ne pas s’amuser "de jouer ce que je suis, dans la vraie vie", elle a finalement changé d’avis : "On s’amuse énormément car je joue l’actrice. C’était un personnage amusant à créer… en s’inspirant de moi". Elle se montre d’ailleurs très confiante quant au succès de Dix pour cent : "Les gens sont assez intelligents pour comprendre le décalage et l’humour. Cette série montre l’envers du décor. On secoue un peu tout ça, c’est dans l’air du temps". Reste à voir quel accueil le public réserva à la série.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails