Cinéma

Ces femmes célèbres qui ne veulent pas être mères

   / 5  
Eva Mendès
1
Eva Mendès
Cameron Diaz
2
Cameron Diaz
Liane Foly
3
Liane Foly
Oprah Winfrey
4
Oprah Winfrey
Kylie Minogue
5
Kylie Minogue
  • A-
  • A+

Dans une interview accordée au "Matin", Liane Foly confiait ne jamais vraiment avoir ressenti le désir d’avoir des enfants. A peine un jour plus tard, c’est la chanteuse Kylie Minogue qui se confie sur le sujet, expliquant que devenir mère n’est peut-être pas quelque chose d’écrit pour elle. Retour sur ces femmes célèbres qui n’ont jamais eu d’enfants.

« J’ai mes neveux et mes nièces que j’adore et ça suffit », a déclaré Liane Foly dans une interview accordée au "Matin". L’imitatrice s’est confiée sur son histoire et le fait qu’elle n’ait, comme certaines femmes, jamais ressenti véritablement le besoin ou l’envie d’être mère. Et elle n’est pas la seule dans ce cas. De nombreuses personnalités se sont déjà confiées sur ce sujet de la maternité. Parmi les plus connues, la présentatrice Oprah Winfrey qui, dans une interview accordée au Hollywood Reporter, avait expliqué qu’elle ne voulait pas d’enfant car "ses enfants la détesteraient surement". A 59 ans, l’une des femmes les plus importantes des Etats-Unis avait déclaré : "Ils auraient fini dans l’équivalent de mon émission télévisée et auraient parlé de moi". Rappelons que l’animatrice avait donné naissance à 14 ans à un bébé qui n’avait survécu que quelques semaines.

L’actrice américaine Cameron Diaz avait fait grand bruit il y a quelques années en déclarant au magazine Cosmopolitan qu’elle était heureuse de ne pas avoir d’enfants. "Je crois que les femmes ont peur de dire qu’elles ne veulent pas d’enfants […] J’ai plus d’amis qui n’ont pas que d’amis qui en ont. Et honnêtement ? On n’a pas besoin de plus d’enfants. Il y en a déjà beaucoup sur cette planète", avait declaré la star. Un sentiment partagé par l’actrice Eva Mendès, qui avait déclaré en 2010 à W Magazine : "Je n’ai jamais eu le désir d’avoir des enfants".

Souvent classée à tord dans la catégorie des femmes célèbres sans enfants et fières de l'être, Kylie Minogue ne partage cependant pas le point de vue des deux actrices citées. "Une partie de mes résolutions cette année c’est d’accepter qu’avoir mon propre bébé n’est peut-être pas pour moi, ce qui me rend triste (...) J'envisage l'adoption", a déclaré Kylie Minogue dans une interview accordée au "Sun". La chanteuse de 45 ans, qui n’a jamais été mère mais a toujours souhaité le devenir, semble aujourd’hui s’interroger sur la maternité. Un sujet qui reste délicat pour les femmes célèbres qui préfèrent parfois privilégier leur carrière avant leur vie de famille.

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Maéva humiliée et larguée par #Marvin, elle livre sa vérité ! #SS10 https://t.co/ZB3xACKElC https://t.co/odW9qGuGSe

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@Amir_Off réagit à son arrivée dans la troupe des #Enfoires2017 ! https://t.co/2Xap79Q5WH https://t.co/fbKEKq97uY

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #LadyGaga de retour avec #TaylorKinney ? https://t.co/CsrgcIFC9V https://t.co/HRknTrFkX5

    Détails