• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2015 - Edouard Baer : "Ce n'est pas parce que c'est une cérémonie que le ton doit être cérémonieux !"

César 2015 - Edouard Baer : "Ce n'est pas parce que c'est une cérémonie que le ton doit être cérémonieux !"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans moins d'une semaine, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma remettra ses prix lors de la 40ème cérémonie des César. Cette année, c'est Edouard Baer qui jouera les Maîtres de Cérémonie, succédant ainsi à l'actrice belge Cécile de France. Il s'est confié à nos confrères de TV Mag.

Vendredi 20 février, dans moins d'une semaine donc, se tiendra la 40ème cérémonie des César. L'événement se déroulera comme chaque année au théâtre du Châtelet et sera diffusé en direct, en clair et en exclusivité sur Canal+. Non Stop People vous invite d'ailleurs à suivre cette soirée avec nous grâce à notre live tweet !

Les César 2015 verront s'affronter, entre autres, les deux biopics sur Yves Saint Laurent (Saint Laurent réalisé par Bertrand Bonello et Yves Saint Laurent de Jalil Lespert), La Famille Bélier d'Eric Lartigau ou encore Timbuktu d'Abderrahmane Sissako.

On sait d'ores et déjà que l'acteur et réalisateur américain Sean Penn recevra un prix d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, et que la cérémonie des César 2015 sera présidée par Dany Boon et présentée par Edouard Baer.

"Ce n'est pas parce que c'est une cérémonie que le ton doit être cérémonieux !"

C'est donc Edouard Baer qui succède à l'actrice belge Cécile de France dans le rôle du Maître de Cérémonie. En début de semaine, il se confiait dans les colonnes de Télé 7 Jours sur cette fonction qu'il a déjà endossé à deux reprises (en 2001 et 2002). Il expliquait ainsi vouloir donner une ambiance "légère" et amusante aux César 2015 et soigner sa tenue... : "J’aime voir les gens de bonne humeur. Je compte faire des efforts d’élégance et porter la robe de Cécile de France".

Cette fois, c'est à nos confrères de TV Magazine que l'acteur/réalisateur/auteur... a accordé une interview. Edouard Baer a ainsi insisté sur le fait qu'il ne voulait pas trop se prendre au sérieux dans la présentation de cette 40ème cérémonie des César : "Ce n'est pas parce que c'est une cérémonie que le ton doit être cérémonieux !"

D'après lui, son rôle est de rendre cette remise de prix intéressante, y compris pour les téléspectateurs qui n'ont pas vu les films nommés : "C'est un spectacle de télévision. Mais c'est aussi la fête de ceux qui reçoivent des prix pour des choses que tous les téléspectateurs n'ont pas forcément vues... Le pari est donc de faire partager le bonheur et l'émotion des lauréats. Et de donner envie de voir leurs films. C'est déjà miraculeux que tant de gens se déplacent encore au cinéma !"  explique-t-il ainsi dans les colonnes de TV Mag.

Edouard Baer insiste d'ailleurs sur le fait que selon lui cette année, il n'y aura pas un film qui raflera tous les prix et que donc on ne verra pas toujours les mêmes personnages sur scène : "A en juger par les nominations très diverses, on n'a pas l'impression que ça va être la même personne qui montera sur scène tout le temps" souligne-t-il avant d'ajouter : "La 40ème cérémonie [...] est symbolique, car tous acceptent [de venir remettre un prix]. Je suis épaté, je vais pouvoir jouer sur scène avec les meilleurs !"

Non Stop People vous expliquait d'ailleurs pas plus tard qu'hier que l'actrice et compagne de François Hollande, Julie Gayet fera partie des remettants aux César 2015.
 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋❤️💋❤️ https://t.co/hpKszjYOIP
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Hi!!! https://t.co/VsQgmwHytw
    Détails
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I have been so fortunate to follow in their footsteps & create my own path to lead me to the successful businesswom… https://t.co/tYZuQKay2i
    Détails