Cinéma

César 2015 – Édouard Baer : "C’est une soirée au coin du feu"

César 2015 – Édouard Baer : "C’est une soirée au coin du feu"
JLPPA / Bestimage
  • A-
  • A+

Le comédien français sera le maître de cérémonie des César 2015. Il s’est confié sur son rôle dans un entretien accordé au magazine Télé 7 Jours. Édouard Baer tient son rôle à cœur et promet une cérémonie amusante.

La 40ème édition des César se déroulera au Théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015. La cérémonie, présidée par Dany Boon, sera retransmise en direct sur Canal+.  Laurent Laffite avait été approché pour animer la soirée mais il a refusé, occupé sur un tournage pour le réalisateur Paul Verhoeven.

« L’ennui fait partie des César »

C’est finalement Édouard Baer qui reprend le rôle de maître de cérémonie succédant à Cécile de France. L’exercice n’est pas nouveau pour lui. Il a déjà animé les César, notamment en 2001. Le comédien compte bien être un maître de cérémonie accommodant en laissant s’exprimer les vainqueurs sans leur couper la parole à la manière des cérémonies américaines. « Je suis très lâche. J’encourage d’ores et déjà les gagnants à rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent, » confie-t-il au magazine Télé 7 Jours. Les longs discours peuvent parfois lasser les téléspectateurs mais Édouard Baer se justifie : « L’ennui fait partie des César. On peut aller prendre trois chips dans la cuisine, inviter des copains à boire un coup… C’est une soirée au coin du feu. »

Édouard Baer veut donner une ambiance « légère » et amusante à la cérémonie. « J’aime voir les gens de bonne humeur. Je compte faire des efforts d’élégance et porter la robe de Cécile de France, » s’amuse-t-il. Tiendra-t-il sa promesse ? Affaire à suivre.

« Je peux faire ce que je veux »

Comme le rapporte le site Première, Édouard Baer a écrit ses textes « en s’inspirant parfois des idées apportées par les auteurs de Canal + ». Cependant, le comédien laisse une place à l’improvisation.  « C’est du direct. Si j’en ai envie, je peux tout déchirer et faire ce que je veux, » affirme-t-il. Avec de telles déclarations, la cérémonie risque d’être riche en surprises. L’acteur veut « essayer d’être content de présenter la soirée jusqu’au bout ». Dans l'interview, il revient également sur le choix des nominations. « Je me dis que ça va être une soirée pleine de diversité. Parfois à la lecture des nominations, on se dit qu’on va tout le temps voir la même personne monter sur la scène, ça fait une soirée moins riche et c’est dommage, » explique-t-il. « Le cinéma français, dans tout ce qu’il est, est représenté (…) Il n’y a pas d’opposition entre films à gros budget et à petit budget ou encore comédie et drame, » ajoute-t-il.

Le comédien s’est récemment fait clasher par le directeur de la rédaction du magazine Studio Ciné Live pour avoir annulé un entretien prévu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails