• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2015 : Edouard Baer sera le maître de cérémonie !

César 2015 : Edouard Baer sera le maître de cérémonie !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Laurent Lafitte été supposé présenter les César 2015, c’est finalement Edouard Baer qui sera le maître de cérémonie. L’acteur avait déjà joué porté ce costume en 2001 et 2002.

Le 20 février prochain aura lieu la cérémonie des César 2015. Pour animer la grande soirée, le comédien Laurent Lafitte avait dit oui. Afin d'annoncer la grande nouvelle dont tout le monde s’est réjoui, l’acteur de Ne le dis à personne avait profité de sa présence aux 30 ans de Canal.

Seulement, quelques temps après cette nomination, début décembre, le comédien a du renoncer à ce nouveau rôle en raison du tournage du film "Elle" avec Isabelle Huppert. Déjà l’an passé, Laurent Lafitte n’avait pas pu accepter l’offre de l’Académie des César pour cause d’emploi du temps trop chargé.

Mais l’académie a fouillé dans l’annuaire des anciens maîtres de cérémonie et a su trouver LA personne pour remplacer Laurent Lafitte : Edouard Baer. L’information est rapportée par Le Parisien.

Stéphane de Groodt aurait dit oui

Déjà habitué de la cérémonie, le comédien en avait été le maître en 2001 et 2002 et avait globalement plu à toute son assistance. Aussi, l’interprète d’Astérix dans Astérix et Obélix : Au service de sa majesté a été à deux reprises le maître de cérémonie du Festival de Cannes, en 2008 et 2009.  Il ne fait nul doute que le ton décalé que voulaient les organisateurs de la cérémonie sera bien le maître de mot de cette année. Car le dénominateur commun entre Laurent Lafitte et Edouard Baer, si l’on ne devait en citer qu’un, serait bien "décalé".

Parmi les noms ayant circulé pour les potentiels remplaçants de Laurent Lafitte : Stéphane de Groodt, Pierre Niney.  Le premier a d’ailleurs, avant-hier, expliqué sur Europe 1 qu’on ne lui avait pas officiellement demandé, mais qu’il trouvait la perspective de présenter les César très "excitante" avant d’ajouter on ne peut plus clairement "si on me le propose, je le ferai avec grand bonheur".

La cérémonie sera retransmise en direct sur Canal+ depuis le Théâtre du Châtelet le 20 février prochain.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adil Rami viré de l'OM : le footballeur sort du silence pour la première fois https://t.co/OS5LNDeQnw https://t.co/P4kaetffEo
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Valérie Trierweiler rancunière ? Elle tacle François Hollande dans son nouveau livre https://t.co/bKS2LkSCkJ https://t.co/qk7qN76n9v
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    DALS : Patrice Laffont futur candidat à l'émission ? Sa réponse cash https://t.co/hb9og3zLPr https://t.co/0YSQzjQl9j
    Détails