• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2015 - Gilles Lellouche déçu : "On a été un peu oublié avec La French"

César 2015 - Gilles Lellouche déçu : "On a été un peu oublié avec La French"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les César ne font pas que des heureux ! Déçu par l’absence de nomination du film « La French », Gilles Lellouche a exprimé ses regrets au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1 ce samedi. (Vidéo)

"j'ai envie de les tuer"

Invité par Nikos Aliagas dans son émission "Sortez du Cadre" ce samedi sur Europe 1, Gilles Lellouche est venu faire la promotion du film "L'Enquête", en salles le 11 février prochain. Mais aussi parler de la cérémonie des César, un sujet qui agite le monde du cinéma français ces dernières semaines. Gilles Lellouche a profité de l'émission pour réagir à la liste des nommés aux César 2015 et constater ainsi l’absence de nomination pour le film « La French », dans lequel il incarne le célèbre parrain marseillais Gaëtan Zampa, face à Jean Dujardin dans le rôle de Pierre Michel, le deuxième juge assassiné à l’instigation de la pègre depuis l’Occupation. 

Malgré son succès critique et en salles, « La French » est uniquement nommé dans les catégories des meilleurs décors et des meilleurs costumes… Aucune chance de repartir avec une statuette pour saluer la qualité du scénario ou le jeu d’acteur ! En direct sur Europe 1, Gilles Lellouche a exprimé ses regrets au micro de Nikos Aliagas : « On a été un petit peu oublié, avec La French. C'est comme ça, ce n'est pas grave », avant de poursuivre sur le ton de la blague : « J'ai envie de les tuer mais il n'y a pas d'amertume ! Je plaisante ! ».

 

la french, un film polémique

L'enthousiasme de Gilles Lellouche pour défendre « La French » vient rappeler une polémique qui avait eu lieu à la sortie du film l'an dernier, au sujet du rôle interprété par Jean Dujardin. Au lendemain de la sortie en salles du film le 3 décembre 2014, l’épouse et les filles du juge Pierre Michel avaient ainsi publié un communiqué dans lequel elles exprimaient leur désaccord avec le scénario du film. La famille du juge dénonçait ainsi une « œuvre de fiction dont bon nombre d'éléments sont entièrement fictifs et ne reflètent en rien » la vie et l’histoire de leur mari et père.

Un peu triste mais beau joueur, Gilles Lellouche a tenu à saluer le travail du réalisateur, Cédric Jimenez : « Je suis un peu déçu pour le réalisateur, qui a fait un travail formidable. Je trouve qu'il aurait mérité de faire partie de la fête. Après honnêtement, ça ne reste que des récompenses, tout va bien. »

 

Retrouvez l'interview de Gilles Lellouche dans l'émission "Sortez du cadre" de Nikos Aliagas, sur Europe 1 (vidéo) :


Gilles Lellouche : " Les Césars, on a été un... par Europe1fr

Par Aurelie C

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails