Cinéma

César 2015 : Laurent Lafitte contraint d'abandonner la présentation de la cérémonie

César 2015 : Laurent Lafitte contraint d'abandonner la présentation de la cérémonie
  • A-
  • A+

Laurent Lafitte est contraint de renoncer à son rôle de maitre de cérémonie des César 2015. L’acteur a été recruté pour le prochain film de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert et Virginie Efira. L’Académie des César recherche à nouveau la personne qui présentera la quarantième cérémonie, le 20 février 2015.

Laurent Lafitte devait animer la quarantième cérémonie des César sur Canal +. Si l’acteur avait confirmé sa présence chez nos confrères de RTL il y a quelques semaines, le site Allociné révèle en exclusivité que qu’il ne pourra finalement pas assurer ce rôle. Une bien triste nouvelle pour les amoureux du cinéma qui étaient impatients de voir Laurent Lafitte dans cet exercice plutôt périlleux. L’Académie des César est désormais contrainte de retrouver une personne pour remplacer le maitre de cérémonie. Interrogée par Allociné, l’attachée de presse explique un problème d’emploi du temps.

« Il s'agit d'un problème d'emploi du temps. Laurent Lafitte sera en effet sur le tournage du film Elle avec Isabelle Huppert et Virginie Efira au même moment. Le comédien avait d'ailleurs commencé à émettre des réserves, sur l'antenne d'Europe 1 il y a quelques jours, sur sa disponibilité pour présenter la cérémonie.

Contactée par nos soins, l'attachée de presse de Laurent Lafitte nous a confirmé que le plan de travail du film de Paul Verhoeven n'est pas compatible avec celui des César. L'Académie des César n'a pas souhaité commenter l'information, ni avancer de noms. » explique le site.

Laurent Lafitte était impatient !

Laurent Lafitte avait, lors de la soirée des 30 ans de Canal +, confirmé qu’il préparait déjà la cérémonie. Il avait alors confié « J'écris de mon côté. Les auteurs des César écrivent aussi de leur côté et proposent aussi des idées. Et puis, après, on va se retrouver tous ensemble et on va faire des petites séances de brainstorming (...) Il y a un peu une forme de cahier des charges. Il y a toujours un numéro qui est censé être impressionnant. Disons que je vais m'amuser avec ces codes-là. Je vais m'amuser avec cette attente ». Il devait ainsi succéder à Cécile de France qui avait assuré ce rôle avec beaucoup de talent. L’Académie des César devrait donc très prochainement indiquer qui est l’heureux élu de cette quarantième cérémonie. Le président de la soirée reste quant à lui le même, Dany Boon.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @AccorH_Arena: HIHIHI ! Excellent ! 😂 On dit Au Revoir à @gadelmaleh et @kevadamsss en espérant les revoir très vite ! 👋 Bonne soirée à…

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Watch me! #GagaOnXfactor singing my song #MillionReasons from my new album #Joanne 🇬🇧🎤 https://t.co/gb1XB3XGsD

    Détails
  • 04 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @daisypinfold: Gaga on Xfactor tonight 😍 stunning visuals and amazing vocals as always, would not expect any less ❤️✨ @ladygaga https://…

    Détails