• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2015 : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu absent, Chantal Lauby réagit : "Je m'en fous, c'est des prix"

César 2015 : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu absent, Chantal Lauby réagit : "Je m'en fous, c'est des prix"
  • A-
  • A+

Hier, les nominations aux César 2015 ont été dévoilées lors de la conférence de presse de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma. Si le film "Saint Laurent" a décroché 10 nominations, "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", énorme succès au cinéma en 2014, n'en a eu aucun. Invitée sur RTL ce matin, Chantal Lauby, l'une des comédiennes du film, a réagi.

2014 aura été marquée au cinéma par la sortie de Qu'est-ce qu'on a fait a fait au Bon Dieu ?, film traitant du racisme et du mariage mixte réalisé par Philippe de Chauveron. Avec un très bon accueil du public et des critiques lors de sa sortie en salles, le long-métrage est le plus grand succès au box-office français de l'année 2014, et le sixième plus gros succès français dans l'histoire de son box-office.

Avec des acteurs comme Christian Clavier ou encore Chantal Lauby, le casting a su convaincre et faire rire les spectateurs au cinéma.

Pas de nominations aux César 2015

Les nominations aux prochains Césars sont tombées ce mercredi 28 janvier. Et grande surprise : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? n'a décroché aucune nomination. Si le président de l'Académie des César en a été le premier étonné selon nos confrères de BFMTV, Chantal Lauby a réagi au micro de RTL, expliquant qu'elle n'était peut-être pas la bienvenue à la cérémonie.

"C'est toujours un peu les mêmes acteurs qui sont là, il y a un profil César que je n'ai peut-être pas, que beaucoup d'autres gens qui font de la pure comédie n'ont pas. Des films comme Astérix avec les Chabat et tout ça, à l'époque, il n'y a pas eu de nomination alors qu'ils étaient quand même dans de beaux films, qui avait ramassé 15 millions de spectateurs. Bon ben voilà, on a l'habitude de ça", a-t-elle confié.

"Je n'ai même pas de déception"

Chantal Lauby préfère penser au succès du film plutôt qu'à son absence aux César 2015. "Je n'ai même pas de déception. Je m'en fous, c'est des prix... Tant mieux pour ceux qui les ont. Moi, je me fais arrêter dans la rue, les gens m'en parlent, ils me disent : 'Je suis content, j'ai ri'. Pour moi, c'est la plus belle des récompenses. Le reste, voilà... C'est le métier qui se récompense. C'est un peu ça en fait", a-t-elle ajouté.

Présidée cette année par Dany Boon, la cérémonie aura comme Maître de cérémonie Edouard Baer le 20 février sur la scène du Théatre du Châtelet. Un César d'honneur sera remis à Sean Penn.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 Jan Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    Un des plus beaux moments de ma vie.. Merci Zizou christ! https://t.co/Sgk2HvEAVy

    Détails
  • 19 Jan Kev Adams @kevadamsss

    RT @kevadamsss: "N'importe quel imbécile peut critiquer, condamner et se plaindre..d'ailleurs la plupart des imbéciles le font" -Benjamin F…

    Détails
  • 19 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Ce soir le frerot @Ahmed_Sylla passera toute l émission avec nous! Je suis trop content, demain ski! Que du kif quoi!😂😂❤️❤️❤️

    Détails