• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2015 : Sean Penn va recevoir un César d'Honneur

César 2015 : Sean Penn va recevoir un César d'Honneur
  • A-
  • A+
Partager Google+

La prestigieuse Académie des Arts et Techniques du Cinéma a annoncé hier dans un communiqué que cette année, c'est l'acteur et réalisateur américain Sean Penn qui recevra un César d'Honneur. La Cérémonie des César aura lieu le vendredi 20 février, comme chaque année sur la scène du Théâtre du Châtelet.

En 2014, l'actrice Scarlett Johansson recevait un César d'Honneur. Un prix qui avait engendré beaucoup de critiques puisque de nombreuses personnes jugeaient que la jeune maman était trop jeune pour recevoir un tel prix. Notons tout de même que l'actrice a beau n'avoir que 30 ans, elle a derrière elle déjà 20 ans de carrière au cinéma !

Cette année, la personnalité du cinéma qui sera honoré ne devrait pas recevoir ce genre de critiques puisqu'il s'agit de l'acteur et réalisateur américain Sean Penn.

"Sensibilité et engagement"

Dans son communiqué officiel pour annonçant que le César d'Honneur serait cette année remis à Sean Penn, l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma le présente comme un acteur qui choisit "ses films avec sensibilité et engagement". Des termes qui correspondent totalement au compagnon de Charlize Theron qui s'investit dans de nombreuses causes telles que la défense des homosexuels et de leur droit au mariage. Il est également le Président fondateur d'une organisation venant en aide à Haïti, J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO).

"Acteur  mythique,  personnalité  engagée,  réalisateur  d’exception,  Sean  Penn  est  une icône  à  part  dans  le  Cinéma  Américain. Une  légende  de  son  vivant !" peut-on également lire à la fin de ce document. C'est donc une véritable fierté pour l'Académie d'honorer une telle personnalité du cinéma.

Un acteur aux nombreuses récompenses

Les talents de Sean Penn en tant qu'acteur et réalisateur ont été reconnus et plébiscités à de nombreuses reprises. A 54 ans, il a reçu de nombreuses récompenses et, comme le souligne l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma dans son communiqué, "Il  est  ainsi  l’un  des très rares  comédiens  à  avoir  été  primé  dans  les  trois plus  grands festivals du monde (Cannes, Berlin et Venise), et obtenu  deux  Oscars  et  un  Golden  Globe".

Les fans de Sean Penn se réjouiront de le retrouver enfin à l'affiche d'un film très bientôt. Gunman, réalisé par Pierre Morel, sera dans les salles françaises dès le 11 mars prochain.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails