• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2016 : Florence Foresti clashe Gérard Depardieu en direct, Twitter s’enflamme !

César 2016 : Florence Foresti clashe Gérard Depardieu en direct, Twitter s’enflamme !
(c) capture d'écran Canal +
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour cette 41ème édition, les César ont décidé de faire confiance à Florence Foresti comme maîtresse de cérémonie. Il faut dire que l’humoriste a donné du peps à la soirée avec son humour. Et dans l’une de ses tirades, elle n’a pas hésité à envoyer un pique à Gérard Depardieu. Non Stop People vous en dit plus.

Florence Foresti a fait le show ce vendredi soir lors de la 41ème édition des César. L’humoriste n’a pas hésité à tacler les Oscars dans un premier temps. "Le truc que j’ai le plus entendu c’est : 'Je ne comprends pas, nous on sait pas faire, les César c’est bien, les Oscars c’est tellement mieux. Chez les Américains, ils font des show à l’américaine. Ils sont trop forts'. Oui mais les Américains ils sont gros. Alors c’est comme vous voulez les gars. Soit on a une silhouette qui ressemble à quelque chose, soit on bouffe des chips devant la télé et on fait des films sur des robots qui se transforment en bagnoles". Puis, alors que Michael Douglas se trouvait au premier rang pour recevoir un César d’honneur, Florence Foresti lui a fait une petite allusion coquine. "Michael Douglas au premier rang ! On a un américain, on a un américain…Michael Douglas c’est un homme à femmes. Au cinéma les femmes vous désirent, elles vous désirent puis au final, elles ont toujours un peu envie de vous buter, Sharon Stone, Glenn Close, Demi Moore. On dirait que les femmes deviennent violentes à votre contact, s’exclame-t-elle avant de poursuivre : Pardon, excusez-moi, j’ai envie de vous étrangler quand je vous regarde et de vous faire l’amour en même temps c’est très étrange je suis désolée. Faut pas que je vous regarde trop, j’ai des pulsions de mort et sexe qui se mélange, faut je redescende".

"Gérard Depardieu n’a pas découvert l’Amérique, il a découvert la Russie"

Florence Foresti a également voulu faire passer un message et surtout apporter son soutien Loubna Abidar, l’actrice de "Muched Loce", agressée au Maroc par rapport à son rôle de prostituée. "Je vous rappelle qu’une actrice s’est récemment fait agresser parce qu’elle jouait le rôle d’une prostituée donc à ces gens-là, je voudrais rappeler un concept de maternelle, la fiction n’est pas la réalité", a-t-elle lancé avant de poursuivre et de lancer un pique à Gérard Depardieu : "Le méchant du film et sans doute très gentil dans la vie. Hannibal Lecter par exemple, Anthony Hopkins ne mange pas des cervelles humaines, Gérard Depardieu n’a pas découvert l’Amérique, non il a découvert la Russie donc ça n’a rien à voir, en plus des fois il y a des pièges…". Et cette petite vanne a provoqué de nombreuses réactions sur Twitter.

Réagissez à l'actu people 33
Par meylanville | le Samedi 27 Février - 02:36
Une soirée bien piteuse . Je
Une soirée bien piteuse . Je n'ai pas tenu 1/2 heure devant cet amateurisme bien d'chez nous . Et c'est vrai que les César comparés aux Oscar, c'est pas grand chose . Aucune tenue, aucune classe . Et la sortie sur Depardieu est affligeante, ne faisant pas partie du clan, comme l'a d'ailleurs été Foresti, qui se prend un melon alors que personne en dehors de la France ne sait même qui c'est . Soirée de patronage, en moins classe . Des gens dépenaillés qui ne donnent même pas l'impression de se respecter eux-mêmes tant certains semblaient sortir du lit ou de l'atelier . Ils auront réussi à rater même ça .
-15
Par bobo | le Samedi 27 Février - 10:25
docteur en chimie
Je pense que cette connasse de Foresti n'a vraiment pas les moyens de se moquer du GEANT Depardieu ! c'est AFFLIGEANT pour la France !
-41
Par minouche | le Samedi 27 Février - 10:33
En tout cas vous êtes tout à
En tout cas vous êtes tout à fait dans le cliché du français jamais content, toujours en train de râler, à donner des leçons. Je l'ai trouvée drôle Foresti, elle a pris le parti de détendre l'atmosphère souvent plombante des César. La sortie sur Depardieu est un clin d'oeil, faut se détendre meylanville et ne pas tout prendre au sérieux.... Et regarder le fond plutôt que la forme: un film n'est pas sorti du lot mais plusieurs avec un message politique (en tout cas j'en ai vu un) en filigrane du palmarès.
32
Par moi | le Samedi 27 Février - 14:32
C'est très bien de critiquer.
C'est très bien de critiquer. Pourriez vous faire mieux qu'elle. Proposer votre candidature pour l'année prochaine et nous en reparlerons.
6
Par alcalec | le Dimanche 28 Février - 16:40
un commentaire bien nul
En tout cas, d'après ce que je lis ......... tu voles pas très haut. Et pour regarder les oscars chaque année, je peux te dire que t'as pas du les voir souvent car les blagues d'Ellen Degeneres l'année dernière était encore plus crasseuses que celles de Florence cette année !! Mais peut être que t'as pas compris l'anglais .......ce qui est possible !! Donc si t'aimes pas les Cesars, ne regarde pas mais ne vient pas justifier tes propos à une soi disant connaissance inexistante.
1
Par nico777 | le Samedi 27 Février - 03:27
Qu'est qu'elle est mauvaise
Qu'est qu'elle est mauvaise celle là...quand on est copine avec debouze rien de plus normal. Gégé t'enkkkkkule konnasse gauchiste!!!
-113
Par marli | le Samedi 27 Février - 08:20
ben vous nêtes as meilleur
Franchement votre commentaire est juste raciste, vulgaire, et sexiste. Vous parlez comme ça aux femmes de votre entourage?
18
Par alcalec | le Dimanche 28 Février - 16:44
t'as pas honte
Moi ce qui me rassure, c'est que le ridicule ne tue pas quand je lis ce genre de commentaire. Sous couvert d'anonymat, les mecs se permettent d'insulter et se sentent pousser des ailes pour palier une vie souvent pathétique !!!! Bravo à toi, je pense qu'en plus de ça, tu dois être super fier de ce que tu as marqué !!! Pathétique
1
Par FRANCOISE | le Samedi 27 Février - 08:34
Copine de debouze
Elle est copine avec Debouzze, ne sait pas reconnaître les grands talents comme Depardieu. Médiocre que cette femme.
-39
Par gil | le Samedi 27 Février - 08:59
passons à autre chose
Soirée pénible, ratée et pas drôle. Quant aux récompenses... passons ! C'est une soirée que je ne regarderai plus.
-5
Par mistersmile | le Samedi 27 Février - 09:24
nul cette soit disant comique
elle ne fais pas rire grand monde , elle est lourde et franchement pas drole du tout , plutot agacante ..bref je ne l'aime tout comme djamel debouze et toute la clic ...des comiques pour les beaufs ...a la poubelle tout ça
-29
Par alcalec | le Dimanche 28 Février - 16:46
Chacun son truc
Dis que tu n'aimes pas son humour, et que tu adhères pas à cette personne !! Voilà point !! Après, le reste ne fait qu'avoir pitié pour ta petite personne tellement c'est nul. Et en plus, je suis presque sûr que t'as même pas pris la peine de regarder les Césars .... mais bon c'est tellement Français de donner un avis même quand on ne connait pas le sujet !!
-3
Par mimiaou | le Samedi 27 Février - 09:45
cesar 2016
ça fait bien longtemps que je ne la regarde plus ! Toujours la même chose, toujours les mêmes... Sauf que là, 1er Cesar pour Vincent Lindon... acteur majeur !! bravo !! Les films : le grand public ne les connaît pas ?? Les intellos, les bobos c'est pour eux ?? The" Revenant", "Chocolat" entre autre, films exceptionnels et bien d'autres complètement oubliés ?? Quelle rigolade...
2
Par momo | le Samedi 27 Février - 09:59
flo est top
Pour chocolat on verra les nominations l année prochaine car il y a presque 8 mois d écart les films sont sorties en majorité l année dernière, quand a floence moi je l ai adorée, elle a fait rire a dit des vérités elle a fait le show
22
Par janot35 | le Samedi 27 Février - 10:00
double l'engage
Comment portez vous un jugement sans avoir regardé, il y a une contradiction dans votre commentaire
5
Par taxidriver78 | le Samedi 27 Février - 10:15
FORESTI EGALE A ELLE MEME;;;;
FORESTI EGALE A ELLE MEME;;;;;NULLE !
-23
Par domi | le Samedi 27 Février - 10:17
honteux
foresti, cette idiote qui se croit drôle, qui gueule comme une histérique, se permet de faire des remarques à Depardieu non mais on rêve!!!
-31
Par CRICRI39 | le Samedi 27 Février - 10:55
pitoyable
son discours est pitoyable ; elle aurait mieux fait de la fermer mais qui lui a demandé de tenir ce rôle elle n'était pas à sa place, elle n'a pas assez de classe, il suffit de se remémorer ce qu'elle a dit à l'adresse de Michael Douglas ; au lieu de tacler Depardieu qu'elle se regarde dans une glace avant. Et que pense-t-elle de son ami Debouze !
-14
Par philo71 | le Samedi 27 Février - 11:04
Boring- Boring cette soirée
Que de critiques, de remarques divergentes pour une soirée qui se veut être la fête du cinéma Français...Faut dire aussi que donner les rênes à une comique qui va essayer de chercher les bons mots à tout prix, c'est pas forcément ce qui se fait de plus classe... Etonné quand même par le choix des films. LANDON super acteur? Oui c'est vrai, mais son film,et son rôle ne justifiait peut être pas autant de battage médiatique et de récompenses à mon avis. FATIMA, film courageux et bien joué, mais de là à lui offrir le césar du meilleur film.......Certainement un choix politique , que l'on voit déjà depuis plusieurs années chez nous. FROT, meilleur actrice?c'est justifié selon moi, cette femme est une sorte d'OVNI dans le cinéma Français, elle peut tout jouer et avec un capital de sympathie réelle...Mais j'ai l'impression que le grand absent, c'est le public!! les récompenses sont données par la profession, pour la profession....Une sorte de système d'auto satisfaction de l'intérieur....Souvent assez convenu d'ailleurs , voir élitiste....Mais qu'importe, que l'on aime ou pas ces soirées d'auto congratulations ou d'hommage, l'important n'est ce pas de continuer à aller voir les films que vous aimez et défendre cette exception culturelle Française que l'on nous envie??? Pour en revenir à Depardieu, c'est sans doute une personnalité plein d'excès, qui dérange. Mais le cinéma français lui doit beaucoup et que l'on aime ou pas le personnage, cela reste quand même un sacré acteur...(et qui a déjà versé énormément d'impôts en France dans toute sa carrière.......Voilà......lol
7
Par pseudo | le Samedi 27 Février - 11:20
quelle lêche botte
il est vrai que si elle veut passer à la télé , avoir les faveurs des journalistes , des médias et de la classe politique , il faut qu'elle tape sur Depardieu. Chacun ses gouts en tant qu'acteur mais on peut lui reconnaitre un franc parlé en tant que personne et une annalys pas si bête du contexte international. Les américains ne sont pas spécialement des exemples à suivre en matière de démocratie et recherche de la paix dans le monde. Nous copions un modèle qui s’évertue à profiter de nous pour leur propre intérêt,
0
Par aucun | le Samedi 27 Février - 11:55
"Autant de têtes autant d'avis"...La Fontaine
La décision conduisant à se faire remarquer en un milieu où la personnalité ne va pas toujours de pair, peut conduire à un tel résultat ! Le choix a-t-il été en conséquence ? Pourquoi pas, seul le résultat compte à leurs yeux. "Sic transit gloria mundi".
1
Par Sam | le Samedi 27 Février - 12:43
Fashion police
Méssage à nos chère actrice... Nous sommes la capital de la mode honte à vous vous débarquez sur le tapis rouge avec vos manteau!!!!!!!!!!!!!!! Mais vous avez un problème psychologique la!!! Louane qui débarque en robe tee shirt Béart en Djelaba rouge nois sommes loin du show à l américaine les interviews sont donnés à l entrée du théâtre ... Elsa qui se prends un vent par Laurent hier soir ... Bof j ai pas surkiffer forestier que j adore en temps normal je l ai trouve lourde et pas drôle ...JE VEUX CO PRÉSENTER UNE FASHION POLICE A LA FRANÇAISE YA DE QUOI FAIRE
2
Par pg69 | le Samedi 27 Février - 14:30
cinéma actuel
C'était nul de bout en bout. J'ai bien peur que ce soit le reflet du cinéma actuel: grossier, sans scénario... Terminer pour moi les césars.
3
Par alcalec | le Dimanche 28 Février - 16:50
??
Et il t'a fallu cette année pour avoir cette grande révélation depuis le nombre d'année ou c'est d'une nullité affligeante ( avis purement personnel)?? Donc ça veut dire que les années précédentes, tu as kiffé et que cette année tu as eu une épiphanie??? Moi je dis Bravo
-3
Par paolpal | le Samedi 27 Février - 14:39
fait mieux
arrive a son talent
-2
Par cera | le Samedi 27 Février - 15:06
C''était nuuul,chiant,et ces
C''était nuuul,chiant,et ces actrices liftées,une horreur,Foresti pas marrante ni Zabou et l'autre imbécile!
1
Par cath | le Samedi 27 Février - 15:58
et l'humour bordel
Je trouve la plupart des commentaires inutiles car non constructifs, beaucoup manquent d'humour, car cette soirée a été sympa et il faut la prendre pour ce qu'elle est à notre niveau "non professionnel du cinéma" c'est-à-dire un divertissement. Et bien moins tristoune que les victoires de la musique en plus et ce malgré que je ne soit pas fan de Foresti, je me suis amusée. A tous les déçus, je dirais qu'il y a plein d'autres activités que la TV. Ciao je file me promener....à pied bien sur
1
Par minouche | le Samedi 27 Février - 16:18
Dommage qu'elle
se sente obligée de ponctuer ses phrases par P uta in. Quel manque de respect. Les nommés ou invités ne devraient pas mâcher un chewing gum aussi c'est pas poli.
1
Par MO | le Lundi 29 Février - 18:21
ouf! et merci
Merci à toi, cath, petite soirée sympa, humour à décrypter, mais où est le dico! Non simplement beaucoup de sincérité, de spontanéité, et puis petit rappel sur les films qu'on a manqué! Comme toi couchée tôt ( minuit c'est bouclé)= ballade le lendemain pedibus dans les rues de Paname! Pour tous les autres: quel intérêt de rester figé devant la TV si cela vous horripile? Gérard où est la zappette!!!!!
1
Par cassandre | le Lundi 29 Février - 07:30
super
J'ai beaucoup aimais L'humour que florence nous a offert ce jour la superbe merci à Vanessa aussi d'avoir participer
-3
Par eric zemmour | le Lundi 29 Février - 15:00
Horrible
Cette femme est abjecte et représente bien le microcosme bobo bien pensant de gauche qui gangrène le show bizz, oser sans prendre à un monstre sacré comme Depardieu est inadmissible mais prouve la frustration et la jalousie des gauchos qui n'ont plus que ça pour exister, foresti est imbuvable dans le privé, elle méprise le petit peuple tout comme son épigone debouzze et toute la smala gauchiste, le cinéma français est tombé bien bas, il fut un temps nous avions des Guitry, Fernandel, Gabin, ventura, Delon, Belmondo etc aujourd'hui que des nuls qui ne sont pas acteurs: dubosc, debouzze, eric et ramzy, foresti, kev adams, michael youn etc c'était vraiment mieux avant, lorsque les gens savaient parler sans ponctuer leurs phrases d'insultes.
0
Par MO | le Lundi 29 Février - 18:54
c'est une farce!
Avez-vous oublié nos Voltaire, La Bruyère, La Fontaine et consorts? Nous nous sommes toujours moqués de nos pairs, ri de leur excès, gaussé de leur rondeurs, leur minceur ou autres particularités mais toujours avec humour et respect. Je ne sais pas si je fais partie du "Petit Peuple", mais je suis choquée par le manque de majuscule sur le nom de Ventura dans votre litanie de "super", pour l'autre liste : tellement facile, mesquine que cela en devient abjecte! A force de mépriser le "Petit Peuple", de se servir de lui pour justifier vos écrits, celui-ci peut aussi réagir! Je vous souhaite d'avoir de la mémoire, Mr Zemmour les archives de l'INA se souviennent elles aussi de vos propos sur ce "monstre sacré" dit Depardieu! Pensez-y, le "Petit Peuple" a moins de problème puisque pas médiatique! Bonne nuit.
1
Par incontournable | le Jeudi 03 Mars - 07:03
les cesars
C'est assez triste moi quand je regarde la télé si l'émission ne me plait pas je change de chaine.si l'animateur ne se sent pas pisser j'atteins la télé
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Claude Lelouch explique pourquoi il a filmé l’hommage https://t.co/ULjCjl6r5Q https://t.co/kaGZqwT7AI
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday mort : Sylvie Vartan "vraiment triste" qu’il soit enterré "si loin" à Saint-Barthélemy… https://t.co/6CRo6tEvNs
    Détails
  • 11 déc Lady Gaga @ladygaga
    Happy Holidays from the Germanotta sisters and the #HausOfGaga. Mrs. Claus and Mistress Claus. Can’t we all just ge… https://t.co/hOI8B3gs7u
    Détails