• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2016 : Maïwenn pousse un violent coup de gueule

César 2016 : Maïwenn pousse un violent coup de gueule
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Absente de la cérémonie des César organisée le 26 février, Maïwenn a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram. La réalisatrice de Mon Roi reproche notamment à la cérémonie de ne pas avoir rendu hommage à Chantal Akerman, une grande cinéaste qui est décédée il y a quelques mois. Non Stop People vous en dit plus.

Alors que la 41 ème cérémonie des Césars s’est déroulée le 26 février dernier avec Florence Foresti à la présentation, de nombreuses stars étaient absentes. Ainsi, Catherine Deneuve, Fabrice Luchini ou encore Gérard Depardieu ne sont pas déplacés pour l'occasion. De son côté,  Maïwenn, la réalisatrice de Mon roi, qui a vu le prix revenir à Arnaud Deplechin pourTrois souvenirs de ma jeunesse, était également absente. Elle a toutefois suivi la soirée manifestement, puisqu'elle a fait part de sa déception. En effet, celle qui s'était violemment accrochée avec Julie Gayet, a clashé la cérémonie via les réseaux sociaux. Elle regrette notamment le peu d'attention accordée à la disparition de Chantal Akerman. Alors qu’elle est morte le 5 octobre dernier dernier à l'âge de 65 ans, l’audacieuse cinéaste a inspiré tout une génération. D’ailleurs, elle venait de dévoiler, en août au Festival de Locarno, sa dernière oeuvre, No Home Movie, "long-métrage crépusculaire aux allures de film de famille dans lequel Chantal Akerman documentait les derniers moments de la vie de sa mère" selon Le Monde. Il vient d’ailleurs de sortir en salles, ce mercredi 24 février. Face à l’absence d’hommage à la grande dame du cinéma, la réalisatrice a poussé un coup de gueule sur son compte Instagram.

Maïwenn déçue par les César 2016

C'est sur Instagram que Maïwenn, connue pour sa franchise, a relayé son indignation. Elle a posté une photo de la cinéaste légendée par : "Aucun hommage à Chantal Akerman aux Césars .... C'est une des premières femmes cinéastes qui a bousculé la vie des femmes en 1976 avec Jeanne Dielman un chef d'oeuvre" a-t-elle écrit. Maïwenn a ensuite posté un second cliché sur le film de Chantal Akemerman. Elle a légendé la photo par "Film "Jeanne Dielman " de Chantal Akerman chef d'œuvre absolu qui bouscula la position des femmes en 1976."  Décidément Maïwenn, qui s'était dernièrement confiée sur sa rupture avec Luc Besson, n’a pas la langue dans sa poche et n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. 

 

Réagissez à l'actu people 3
Par Herma | le Lundi 29 Février - 02:57
Comme les oscars, les amis se
Comme les oscars, les amis se font des compliments, s'aident financierement et on est reparti. Maiwenn, les vrais amoureuse du cinema ne regarder meme pas les remiss de prix aujourd'hui. Hommage a Chantal.
0
Par Eve | le Lundi 29 Février - 03:09
Chantal Ackerman enseignait
Chantal Ackerman enseignait au City College de New York, pas loin de chez moi. J'ai découvert, apprecié et été envoûtée par ses premiers films. Ces morceaux de vie, vifs, sans camouflage, nus, généreux à une époque ou la femme et la jeunesse avaient besoin de cette liberté d'être, de s'exprimer, de s'exposer, de vivre. EXCEPTE si elle ou sa famille aient demandé qu'elle ne soit pas mentionnée, je suis deçue parce que le cinema francophone et mondial, tout comme le monde est plus riche, intelligent grâce a Chantal Ackerman.
1
Par Emilie | le Mercredi 02 Mars - 22:45
Une peste
Décidément maiween est toujours dans la critique, le conflit, l'aigreur.....elle a un melon surdimensionné !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avais du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/gDdjlbytT6
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les tendres confidences de #Louane sur #JohnnyHallyday dans Vivement dimanche https://t.co/rquZLX5UxH https://t.co/4rs0oCPNPe
    Détails