• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : Alain Delon apporte son soutien à Roman Polanski et refuse de le remplacer (VIDEO)

César 2017 : Alain Delon apporte son soutien à Roman Polanski et refuse de le remplacer (VIDEO)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Roman Polanski ne présidera finalement pas la cérémonie des César le 24 février prochain, et il ne sera pas remplacé. Alors qu'Anouchka Delon voyait bien son père en tant que président de la soirée, Alain Delon a affirmé qu'il refuserait pour soutenir le réalisateur. Non Stop People vous en dit plus.

Les César n'auront jamais suscité autant de réactions avant même la cérémonie. Mercredi 25 janvier dernier, l'Académie des César a annoncé qu'elle ne remplacerait pas Roman Polanski à la présidence de la 42eme cérémonie, après que ce dernier ait lui-même renoncé à l'invitation face à la polémique. Et pourtant, bon nombre d'internautes et de people allaient de leurs pronostics sur le potentiel candidat pour prendre la place du cinéaste franco-polonais. Anouchka Delon suggérait dès le lendemain que son père serait la personne idéale pour le poste en postant une photo pour le moins explicite sur son compte Instagram. "Il est LÀ le président des César. Ave lui !" a-t-elle écrit en légende d'une photo d'Alain Delon dans son rôle de l'empereur Jules César pour le film "Astérix et les Jeux olympiques".

Alain Delon a choisi son camp

Si la blague a fait sourire l'acteur, il ne compte pas pour autant écouter sa fille et demande à ce qu'on "fout[e] la paix à Roman Polanski". Contacté par nos confrères du Figaro jeudi 26 janvier, Alain Delon a été on ne peut plus clair sur le sujet. "Si on me demandait de présider les César à sa place, je n'irais pas, en solidarité avec Polanski. Chaque fois qu'il va traverser la rue, on va lui parler de 1970 ?" a-t-il déclaré avant de réagir sur le post de la comédienne de 29 ans. "Il faut qu'elle arrête. Je n'irai pas. Et si je dois mettre les pieds dans le plat, eh bien, je les mets." Voilà qui est dit.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 déc Shakira @shakira
    RT @bep: 🎬 Finish this sentence: I'm looking for a... https://t.co/JuZiEfnweN
    Détails
  • 02 déc Non Stop People @NonStopPeople
    RT @Tof_Beaugrand: Un grand merci à mon ami @JacquesSanchez pour son écoute et sa bienveillance 🙏🏻 Extrait vidéo de l’interview dans ce li…
    Détails
  • 02 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @APOALofficiel: De retour après la pub dans #APOAL 😃 https://t.co/IGX8DsVbAC
    Détails