• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

César 2017 : "Elle" et "Frantz", les deux grands favoris de la compétition

Partager Google+
   / 7  
1
"Elle" et "Frantz" sont les grands favoris des César 2017
Isabelle Huppert, l'actrice principale du film
2
Isabelle Huppert, l'actrice principale du film "Elle" a été nommée dans la catégorie "Meilleur actrice"
L'actrice avait déjà été récompensée aux Golden Globes il y a quelques mois
3
L'actrice avait déjà été récompensée aux Golden Globes il y a quelques mois
Isabelle Huppert à l'avant-première du film
4
Isabelle Huppert à l'avant-première du film "Elle"
Le film
5
Le film "Frantz" a également été nommé onze fois
Pierre Niney à l'avant-première du film
6
Pierre Niney à l'avant-première du film "Frantz"
Pierre Niney a aussi été nommé dans la catégorie
7
Pierre Niney a aussi été nommé dans la catégorie "Meilleur acteur"
  • A-
  • A+

La 42 ème cérémonie des César se tiendra le 24 février et récompensera la crème de la crème du cinéma français. Les grands favoris sont indéniablement le thriller "Elle" de Paul Verhoeven et le récit en noir et blanc "Frantz" de François Ozon. Leurs interprètes, Isabelle Huppert et Pierre Niney sont d'ailleurs de sérieux concurrents pour les autres nominés. Non Stop People vous en dit plus.

Ce 24 février, l’Académie des César remettra ses prestigieuses statuettes aux films et cinéastes qui ont fait l’année 2016. L’annonce des nominations un mois plus tôt a aussitôt suscité de vives conversations. Deux films se distinguent cette année : "Elle" et "Frantz". Grands favoris de cette édition des César, ils sont nommés dans onze catégories. Après sa victoire aux Golden Globes et sa nomination aux Oscars, c’est à la conquête des César qu’Isabelle Huppert se lance. Nommée dans la catégorie "Meilleure actrice" pour son rôle dans le film "Elle", l’actrice pourrait bien rafler la statuette. Le long-métrage récolte d’ailleurs pas moins de onze nominations, dont celle du "Meilleur film". Une fois de plus, Pierre Niney et Gaspard Ulliel s'affronteront dans la catégorie du "Meilleur acteur". Alors que Pierre Niney avait remporté cette distinction en 2015, la donne peut changer cette année. En effet, Gaspard Ulliel a été salué pour son jeu d'acteur dans le long-métrage "Juste la fin du monde".

La liste dES NOMMÉS DES CÉSAR 2017

Outre "Elle" et "Frantz", "Divines", de Houda Benyamina, (Caméra d'or au Festival de Cannes), "Les Innocentes", d'Anne Fontaine, "Ma Loute", de Bruno Dumont, "Mal de pierres", de Nicole Garcia et "Victoria", de Justine Triet sont également en lice pour le César du meilleur film. En ce qui concerne les nommées pour le César de la meilleure actrice, on retrouve Marion Cotillard, dans "Mal de pierres", Virginie Efira, dans "Victoria", Judith Chemla, dans "Une vie", Marina Foïs, dans "Irréprochable", Sidse Babett Knudsen, pour "La fille de Brest", et Soko, pour "La Danseuse". Enfin Gaspard Ulliel, pour "Juste la fin du monde", François Cluzet, pour "Médecin de campagne", Omar Sy, pour "Chocolat", Pierre Deladonchamps, pour "Le Fils de Jean", Nicolas Duvauchelle, pour "Je ne suis pas un salaud", Fabrice Luchini, pour "Ma Loute" et Pierre Niney, pour "Frantz" concourent dans la catégorie du meilleur acteur.

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Salvador Sobral : Le gagnant de l'Eurovision 2017 gravement malade, il a été admis à l'hôpital… https://t.co/7kPgMIQyqK
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Pour sa grande première dans #TPMP , Meryem Benoua a-t-elle convaincu les téléspectateurs ? La réponse ➡… https://t.co/EZ0vCIEjxa
    Détails
  • 19 sep Selena Gomez @selenagomez
    Enter to win the @Coach Selena Grace bag by listening on @Spotify. Top Selenators get their name on my site! 😏… https://t.co/baWT96VtVp
    Détails